academy

La CFA, toute proche de créer l’exploit

Publié le 05 octobre 2013 à 20:29

La réserve professionnelle de l’OL a totalement manqué sa première période contre Moulins et a encaissé quatre buts. Les Lyonnais sont parvenus à réduire la marque jusqu’à 4 à 3, mais pas à revenir à hauteur.

La CFA de l’OL n’est plus invincible à domicile…la faute à un début de rencontre face à Moulins complétement raté. Les Moulinois sont parvenus à trouver à quatre reprises le chemin des filets, avec des buts à la 4ème, 13ème, 34ème et 45ème minute. La tâche des Lyonnais en seconde période, avec un tel retard à la pause, semblait impossible, ou du moins très compliquée.

Mais, les Gones se sont donnés l'opportunité de croire à l’exploit jusqu’au bout. Sept petites minutes après le coup d’envoi de la seconde mi-temps Labidi ouvrait le compteur de l’OL, redonnant dans le même temps de l’espoir. A peine quatre minutes plus tard, Fekir inscrivait sur coup-franc un second but pour les Lyonnais, qui avaient alors remonté la moitié de leur retard. Le but de N’Jie à la 81ème minute ramenait le score à 4 à 3 à une dizaine de minutes du terme de la rencontre. On se disait alors que l’exploit était possible. Mais, les Lyonnais auront raté l’occasion de prendre deux points inespérés, à la vue de la première mi-temps.

L’OL reste 7ème du groupe B mais pointe désormais à sept longueurs du leader, Yzeure. Les Lyonnais, qui restent sur deux revers, auront la trêve internationale pour souffler et pour préparer au mieux le nouveau choc, à Epinal, dans une quinzaine de jours.

L’équipe lyonnaise : Frick, Bloch (puis Tsimba 85'), Viricel, Ngouma, Nganioni (puis Paye 78'), Bahlouli, Fékir, Labidi, S.Koné, Benzia, N’Jie.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème