academy / Academie

La CFA victorieuse au bout du suspense

Publié le 17 août 2013 à 20:24 par SC

La CFA de l'Olympique Lyonnais s'est imposée 4 à 3 contre Raon l'Etape, pour la première journée de championnat...Les Lyonnais ont inscrit le but vainqueur à la toute fin d'un match riche en rebondissements...

Des actions, des buts, une expulsion, des rebondissements...le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu du spectacle en ce samedi soir à la Plaine des Jeux. L'OL Pro 2 acceuillait l'équipe de Raon l'Etape pour l'ouverture du championnat de la saison 2013-14. Et ce sont les visiteurs qui se sont mis les premiers en évidence avec un but dès la deuxième minute. Vingt minutes plus tard, Raon l'Etape ajoutait même une seconde réalisation. Les Lyonnais allaient réagir en toute fin de période, avec un pénalty obtenu à la 45ème minute et transformé par Gomis. Le défenseur était exclu dans le même temps.

Même si les Gones avaient réduit la marque et allaient disputer la seconde mi-temps en supériorité numérique, le chemin de la victoire allait être long et tortueux. Dix minutes après la reprise, Briand égalisait logiquement. L'équipe adverse était en train de craquer. Labidi donnait l'avantage aux Lyonnais à la 62ème minute. On se disait alors que l'OL allait gérer son avance ou tenter de creuser l'écart. Bien au contraire. Raon l'Etape parvenait à égaliser à la dernière minute du temps additionnel. Les deux équipes s'apprêtaient à partager les points...mais Gomis, d'un superbe retourné acrobatique, signait un doublé et donnait l'avantage aux siens à la 91ème minute et au bout du suspense.

Les Lyonnais attaquent parfaitement son début de championnat et prennent leurs quatre premiers points face à une belle équipe de Raon l'Etape, qui a fini la saison passée deuxième de son groupe avec le même nombre de points que le promu en National, Strasbourg. Le prochain rendez-vous est prévu le week-end prochain à MDA Chasselay.

L'équipe lyonnaise : Defourny - Zeffane - N'gouma - Jenssen - Nganioni - Pléa (Paye 85') - Fekir - Labidi - Tolisso - Gomis - Briand (Yattara 75').

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.