masculins / Champions League

La Champions League débute ce soir

Publié le 11 juillet 2006 à 10:00 par BV

Le rideau vient à peine de retomber sur la 18e coupe du monde que le meilleur du football européen reprend ses droits. Ce soir débute en effet le premier tour qualificatif de l’UEFA Champions League.

Si l’ Olympique Lyonnais est d’ores et déjà assuré de participer à la première phase de groupes pour la 7e année d’affilée, les 14 clubs qui entrent en lice ce soir n’ont qu’un mince espoir d’imiter les Anglais du Liverpool FC et les Slovaques de l’ Artmedia Bratislava, tous deux sortis des tours qualificatifs l’an dernier pour intégrer le groupe des 32 plus prestigieuses équipes du continent.

Ce premier tour qualificatif aller se poursuivra demain. Les matchs retours auront lieu les 18 et 19 juillet 2006. Le deuxième tour qualificatif se tiendra les 25 / 26 juillet et 1er/2 Aout. Le troisième tour, programmé les 8 / 9 Août et 22 / 23 Août verra l’entrée en lice de certains habitués des coupes européennes à l’image du FC Arsenal de Thierry Henry, finaliste malheureux de la précédente édition.

Le tirage au sort des 8 groupes de la phase de poules, incluant l' Olympique Lyonnais se déroulera à Monaco le 24 Août. Objectif pour les 32 équipes qualifiées : atteindre Athènes le 23 mai 2007 pour y disputer la finale de la plus prestigieuse des compétitions de club.