masculins / OL - Sochaux J-3

La chasse aux points continue...

Publié le 07 février 2008 à 08:01 par R.B

Le championnat reprend ce week-end après une coupure liée aux 1/16èmes de finale de la Coupe de France… En janvier les clubs ont disputé 4 rencontres, Monaco et Bordeaux ont terminé à la première place… En février, 3 matchs sont au programme… La chasse aux points continue...

Il reste encore 15 matchs avant de boucler l’édition 2007-2008 du championnat de L1. Lors des 4 premiers matchs de la phase retour, Bordeaux et Monaco ont pris 9 points sur 12 possibles ; Nice 8 en étant invaincu ; OL, PSG, Lens, Sochaux et OM 7 ; Lille 6 (les Lillois sont invaincus) ; Strasbourg et Rennes 5 ; Lorient 4 ; Valenciennes, Caen, Nancy, Auxerre et Le Mans 3 ; Metz et Toulouse 2. On peut considérer que seule la perte de 2 points par rapport à Bordeaux est à mettre au débit des coéquipiers de Juninho. A leur crédit le + 4 par rapport aux Nancéens.

Si toutes les équipes continuaient sur ce rythme, Bordeaux atteindrait le total de 76 points, l’OL 72, Monaco 68, Nice 67…Metz, Toulouse et Auxerre se retrouveraient en L2. Un rappel, la saison dernière l’OL avait pris 1 point en 4 matchs ! Au lieu des 55 points théoriques, l’OL avait terminé avec un total de 81 unités.

Si on fait ce calcul sur les 10 derniers matchs de Bordeaux et de l’OL, on constate que Bordeaux a pris 20 points et l’OL… 15 points. Assurément les Girondins grignotent. L’OL n’a comptabilisé que 5 points lors des 5 déplacements (10 points en 5 réceptions). Il va falloir que le sextuple champion ramène autre chose que des nuls ou des défaites de ses voyages au Mans, à Monaco, à Lille, à Marseille, à Strasbourg, à Valenciennes, à Auxerre, à Nice. A moins de faire le plein de points en recevant Sochaux, Metz, PSG, Bordeaux, Nancy, Caen et Rennes.

Les Bordelais recevront Metz, Lille, PSG, Strasbourg, Nancy, Caen, Nice, Sochaux ; et se déplacent à Monaco, Lyon, Valenciennes, Rennes, Toulouse, OM, Lens. Soit 8 réceptions et 7 déplacements contre 7 réceptions et 8 déplacements pour les Olympiens. Le match du mois de mars, à Gerland, entre les 2 formations promet !
Sur le même thème