masculins / Auxerre - OL J-2

La cinquième journée du championnat de France

Publié le 26 août 2005 à 17:00 par R.B

La cinquième journée a commencé mercredi soir par Lille – Toulouse et un match nul 0 à 0. Elle se poursuit samedi et dimanche. Pas de très grosse affiche à se mettre sous la dent. Nous suivrons à distance la lutte des leaders, le PSG et l'OL. Dans le bas du classement, Nancy, la seule équipe à 0 point reçoit des Rennais décevants pour l'instant.



Les Marseillais qui viennent de s'agiter sur le marché des transferts en laissant partir N'Diaye et Battles ; en recrutant Cana et Gimenez vont-ils se réveiller enfin en championnat après leur superbe soirée européenne contre le Deportivo la Corogne? Il serait souhaitable qu'ils le fassent. En face, Ajaccio est toujours invaincu en 4 rencontres et propose un football solide. La troupe de Courbis avait été inspirée la saison dernière au Stade Vélodrome en venant s'imposer 2 à 1.

Troyes, autre invaincu de ce début de saison, se déplace au Mans qui semble être moins timide pour la seconde apparition de son histoire en L1. Son buteur De Melo a inscrit ses 3 buts à domicile. Alors stop ou encore ? Nancy joue bien au ballon… mais n'a pas pris un seul point sur les 12 distribués. Il va falloir se montrer réaliste. Le Brésilien Kim sera peut-être l'élément déclencheur. Rennes a enfin débloqué son compteur points en battant l'OM 3 à 2 ; et Frei en a fait de même. Si le club breton a des ambitions, ce déplacement arrive à point nommé. Les Canaris nantais sont mieux que la saison dernière, mais ils restent sur une défaite à domicile contre Ajaccio. Metz est parti sur un mode piano avec 2 nuls à domicile et 6 buts encaissés à l'extérieur pour 2 défaites.



Les Parisiens sont en tête de la L1 au goal average. Ils ont concédé leur premier nul à Troyes le week-end dernier. Ce groupe a des ambitions, du mental et de la qualité. En plus Pauleta a retrouvé le chemin des filets. Il a inscrit son 100ème de but en L1 dans l'Aube. Nice ne compte qu'une seule victoire… et ce à l'extérieur (à Toulouse). Là aussi, le collectif des Aiglons est du genre solide. Les Verts, invaincus, reçoivent Sochaux. A Geoffroy-Guichard, Janot n'a pas encaissé le moindre de but depuis une éternité. Les Doubistes ont relevé la tête depuis 2 journées et le jeune Mourad Meghni devait débuter pour apporter un peu plus de liant au jeu des Lionceaux.



Strasbourg est à la recherche de son premier succès. 2 nuls à domicile… la venue de Bordeaux sera-t-il l'occasion de signer enfin une victoire ? Pas évident avec l'équipe de Ricardo qui vient de recruter le Brésilien Denilson. Ces Girondins ont retrouvé une défense, un but encaissé. Monaco doit relever la tête après son élimination au tour préliminaire de la Champions League contre le Bétis Seville. Et avec 2 succès et 2 défaites, les hommes de Didier Deschamps ont débuté le championnat sur un rythme modéré. Un seul match à domicile et une défaite… Le Rocher attend les 3 points. Lens n'en finit pas de gagner et de marquer des buts. 7 à Auxerre le week-end dernier… 3 pour une qualification en Coupe Uefa. Les Nordistes sont sur le podium avec 9 points. Les Sang et Or ont retrouvé des couleurs.





Lille 0 – Toulouse 0 (mercredi 24 août)

OM – Ajaccio, samedi 27 août

Le Mans – Troyes, samedi 27 août

Nancy – Rennes, samedi 27 août

Nantes – Metz, samedi 27 août

PSG – Nice, samedi 27 août

ASSE – Sochaux, samedi 27 août

Strasbourg – Bordeaux, samedi 27 août

Monaco – Lens, dimanche 28 août

Auxerre – OL, dimanche 28 août



R.B



Sur le même thème