masculins / OL - Lorient J-1

La conf. de presse de Gérard Houllier et le groupe

Publié le 09 février 2007 à 18:58 par SR

Gérard Houllier a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception de Troyes, samedi. Claudio Caçapa réintègre le groupe.

<Le groupe :
Coupet, Vercoutre – Réveillère, Müller, Caçapa, Squillaci, Abidal, Berthod, Clerc, Källström, Juninho, Fabio Santos, Govou, Malouda, Fred, Baros, Ben Arfa, Rémy.


Est-ce un match particulier pour le club ?
C’est le match entre le premier et le dernier sur les matchs retour puisque Lorient est la meilleure équipe depuis la reprise et nous la moins bonne.
Nos internationaux sont revenus hier et pour un match important il est préférable d’avoir son effectif au complet pour le préparer. Nous étions tous azimuts ces derniers jours. Heureusement que le club a mis à notre disposition la possibilité de récupérer les joueurs immédiatement après les rencontres. Compte tenu du nombre important d’absents dans l’équipe, c’est une bonne chose de les avoirs vite retrouvés.

Lorient est-il le bon adversaire pour refaire surface ?
Je vous le dirai après le match. Nous avons à la fois des blessés et des suspendus mais j’ai une telle confiance en l’effectif et en ceux qui vont jouer que je ne me pose pas de question. Les joueurs sont conscients que notre avance a diminué. Il faut que l’on revienne à nos fondamentaux, à des principes de base qui faisaient notre force. C’est un match charnière, un match clef entre le 1er (Lorient) et le dernier (OL) des matchs retours. Tous les derniers que l’on a rencontrés affichaient une forte rage de vaincre. Ils étaient remontés contre nous. Aujourd’hui, la situation est inversée et c’est à nous de démontrer notre détermination sur le terrain car cela fait trop longtemps que l’on n’a pas empoché trois points.

Fabio Santos ? Il va jouer. Compte tenu de l’absence de Tiago (suspendu) et de la blessure de Jérémy Toulalan, il va jouer. C’est un joueur qui s’efforce de jouer juste, un peu dans le registre de Jérémy Clément. Il est très intéressant.

Rémy Riou ? S’il brille, c’est que les joueurs adverses ont des occasions. En tout cas, c’est une belle récompense pour Joël Bats. C’est un excellent gardien de but et on s’aperçoit que tous les joueurs qu’il a eus brillent ailleurs.

Avez-vous des doutes ? Plutôt perplexe. Le football n’est pas toujours logique mais on ne regarde pas dans le rétroviseur mais sur les matchs à venir. On a neuf points à rattraper sur Lorient, cela commence demain.

Sur le même thème