masculins / OL - Sochaux J-1

La conf. de presse de Gérard Houllier et le groupe

Publié le 23 février 2007 à 18:56 par SR

Gérard Houllier a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception de Sochaux, samedi. Wiltord et Benzema réintègrent le groupe.

Le groupe :
Coupet, Vercoutre – Abidal, Berthod, Clerc, Cris, Müller, Réveillère – Fabio Santos, Juninho, Källström, Toulalan, Malouda, Baros, Ben Arfa, Benzema, Fred, Wiltord


Des retours dans le groupe, c’est une bonne nouvelle ?
"Wiltord et Benzema retrouvent la feuille de match sans passer par la case CFA. Ils n’ont pas le temps d’attendre et moi non plus puisqu’ils représentent deux options offensives supplémentaires pour la réception de Rome dans quelques jours.
Quant à Squillaci, Diarra, Govou, Tiago, Caçapa, Rémy et Hartock, ils s’entraîneront samedi matin

Quel est votre sentiment sur la rencontre de mercredi soir, face à Rome ?
Le match aller fut une bonne rencontre de football. Il faut surtout prendre conscience de la qualité de l’adversaire. Ce n’est pas donné à tout le monde de ne pas prendre de but contre l’AS Rome, chez eux. Il a fallu faire preuve de solidité et de solidarité pour ne pas prendre de but face à la puissance offensive que constituaient Totti, Pizarro, Perrotta… En faisant un résultat nul 0-0, on conserve toutes nos chances de qualification intactes."

Et maintenant place à Sochaux…
"Nous avons la volonté de faire un pas supplémentaire vers notre objectif numéro 1. C’est une rencontre importante, qui vaut bien plus que trois points par le contenu et l’enjeu. En termes de confiance et de qualité, cette confrontation, qui est notre dernier match à Gerland avant la réception de Rome, est une bonne préparation en vue du match retour le 6 mars prochain. Chaque rencontre nous apportera des ingrédients supplémentaires pour ce match.
Il est important de faire un bon match contre Sochaux, 4ème au classement car le titre de champion de France de L1 passe par des victoires contre les concurrents directs."

Les joueurs ont-ils bien récupéré depuis votre retour de Rome ?
"Ce que je peu vous dire, c’est qu’il y aura de la fraîcheur. Les joueurs sont bien physiquement. Il n’y a plus de trace de Rome dans leurs jambes et ce qui compte maintenant, c’est l’envie. Ne réussissent que ceux qui font preuve d’envie et d’enthousiasme."

Sur le même thème