masculins / OL - Fiorentina J-1

La conférence de la Fiorentina

Publié le 16 septembre 2008 à 18:54 par R.B

Prandelli, Frey et Dainelli représentaient la Fiorentina lors de la conférence de presse… La majorité des questions ont été posée au gardien de but français…

Sébastien Frey (il a répondu en Français et en Italien en assurant aussi la traduction).

Qu’est-ce-que cela vous fait de revenir jouer en France et de le faire à Lyon ?
« Cela fait du bien ; cela me fait plaisir de revenir dans un tel stade. Les souvenirs sont revenus en arrivant ici. En plus je suis content de retrouver la France, un club français dans une telle compétition ».

Avez-vous étudié les coups francs de Juninho ? Que pensez-vous du jeu de l’OL ?
« Il y a pas beaucoup de choses à étudier. Juninho est connu. Son point, ce sont les coups francs de 20m, 30m, 35m. Il faudra faire le moins de faute possible dans ces zones. Et s’il y a des coups francs, j’espère être à la hauteur. Le jeu de l’OL ? Pour moi, c’est un des plus beaux en Europe. Cette équipe aime jouer au ballon. Elle a de grandes individualités ; j’en ai côtoyées en Equipe de France. C’est tout simplement une grande équipe européenne qui est habituée à jouer la Ligue des Champions. Ce sera difficile. La Fiorentina a de l’ambition. Nous allons faire de notre mieux pour ramener un résultat positif ».

Est-ce-que de jouer en France, vous motive plus ?
« Non, même si j’ai du plaisir à revenir. Je ne pense pas avoir de choses à prouver en France. Je suis parti très jeune en Italie où les gens me connaissent. Je n’ai rien à prouver à personne sauf à la Fiorentina. C’est un moment important pour notre club de disputer cette compétition Depuis que je suis au club, c’est la première fois que nous le faisons. Nous allons essayer d’être à la hauteur ».

Un mot sur Benzema, Lloris ?
« Je connais Karim que j’ai côtoyé en Equipe de France. C’est un des jeunes attaquants les plus prometteurs en Europe. Je suis content de l’affronter. La concentration sera nécessaire. Lloris ? Je ne le connais pas. Je vais le découvrir. Tout le monde en parle en bien. C’est un des futurs gardiens de l’Equipe de France ».

Cesare Prandelli (l’entraineur)

Comment vous sentez-vous à la veille de ce match ?
« Pour l’instant, je suis tranquille. Mais plus le match va approcher et plus il y aura de la tension. L’équipe est concentrée sur ce match. »

Quel système de jeu allez-vous utiliser ?
« Le 4-4-2 ou un autre. Nous en avons essayé d’autres pendant la préparation. On verra après l’entrainement. La défaite à Naples ? Nous devons nous en servir pour ne pas reproduire nos erreurs. Après chaque rencontre est différente. C’est vrai que nous aimons jouer, avoir le ballon. Après, cela risque d’être difficile face à une équipe comme l’OL ».

Que représente la LDC ?
« C’est une compétition très importante que nous devons aborder avec beaucoup d’enthousiasme si nous voulons surprendre ».

Dario Dainelli (le capitaine)

Que faut-il faire face à l’OL ?
« Nous avons bien analysé le jeu lyonnais. Il y a beaucoup d’individualités de talent. Après en tant que défenseur, je suis évidemment concerné par Benzema, Govou… L’OL est une excellente formation européenne comme le prouve son passé dans cette Ligue des Champions. Mais notre équipe est bien ; elle est concentrée».
Sur le même thème