masculins / Werder - OL J-1

La conférence de presse allemande

Publié le 22 février 2005 à 20:28

Dans les entrailles du stade du Werder, s'est tenue à 17h la conférence de presse des Allemands.

Johan Micoud, tout d'abord, que les journalistes locaux surnomment « Jo ».



Est-ce une motivation particulière de jouer l'OL ?

Non, la même que d'habitude. Certes, c'est un match très important, c'est un huitième de finale de Ligue des Champions, et c'est un club français en face, mais je pense qu'on me connaît suffisamment en France avant d'avoir disputé cette rencontre.



Avez-vous déjà joué contre Paul Le Guen ?

Oui, ça m'est déjà arrivé. C'était un très bon joueur qui jouait dans un grand club à l'époque les PSG, et les rencontres ont toujours été difficiles. C'était un joueur très technique, il essaie d'inculquer cela à son équipe, il aimait le jeu.



Comment jouer contre l'OL, et quel résultat souhaiter ?

On sait qu'on joue une grande équipe, tout le monde chez nous est à son meilleur niveau. Il faudra d'abord ne pas prendre de but, et puis j'ai envie de dire un 2-0. On est prêt à relever le défi. Tout le monde est conscient que l'on peut faire quelque chose de grand.



Est-ce qu'on peut résumer cette rencontre entre une très bonne attaque, le Werder, et une très bonne défense, l'OL ?

Je vous rassure, en Allemagne, il y a aussi quelques très bonnes défenses. On sait que c'est leur point fort. Mais l'OL a aussi d'autres arguments. Cela se joueura sur des détails, il faudra imposer son tempo pour envisager remporter cette rencontre.



Est-ce que vous pensez que l'OL sous estime le Werder ?

Je ne pense pas, ils nous connaissent suffisamment. Ils ont étudié notre jeu. Ils savent ce que l'on a fait l'année dernière et ce qu'on continue de faire cette année, puisqu'on est resté sur notre lancée.

Ils se méfient de nous, même s'ils étaient apparemment contents de tomber sur nous au tirage au sort.



Thomas Schaft, ensuite, le coach du Werder :



Comment voyez vous cette rencontre ?

On n'a rien à perdre dans cette rencontre, on a fait de bons matchs en Ligue des Champiosn. Les supporters attendent du spectacle. On est plus sereins en Bundesliga. Mais on va jouer sur nos qualités, en respectant l'OL. Elle a un jeu compact, et à Monaco, on a vu qu'on ne pouvait jamais être certain de l'avoir battue ! La défense est très forte, mais ils passent aussi d'un instant à l'autre de la défense à l'attaque. C'est la grande force de ce groupe. C'est leur côté collectif.



Qui va jouer en attaque ?

A priori mes deux titulaires habituels vont mieux et je n'exclut pas de les associer demain soir au coup d'envoi de cette rencontre. Mais j'ai d'autres solutions avec Zidan et Valdes.



Qui pour remplacer Baumann suspendu ?

Jansen a bien joué ces derniers temps, j'ai plusieurs possibilités, je vais même en discuter avec les gars.





AT avec RB et SR à Brême
Sur le même thème