masculins / LOSC - OL

La conférence de presse d'Alexandre Lacazette

Publié le 19 février 2016 à 12:12 par R.B

Alex a marqué son 81ème but sous le maillot olympien dimanche dernier face au Stade Malherbe... Il était en point presse ce vendredi après l’entrainement...

Les doutes se sont-ils estompés ?

« On est dans une bonne série, mais on sait que tout peut aller très vite dans un sens comme dans un autre. Il faut continuer de travailler. En début de saison, il nous manquait de la confiance... »

Pensez-vous que les 2 matches à venir seront décisifs ?

« Cela peut l’être ; il faut prendre le plus de points possibles en tenant compte aussi des résultats de Monaco. On verra après ces deux matches..."

Personnellement comment te sens-tu ?

« En ce moment cela se passe bien... On va toujours comparer par rapport à la saison dernière. On joue dans un système différent... je m’attendais à ce que ce soit différent. Mais tant que l’on gagne. Le système ? C’est différent, mais cela me permet de progresser. Pour l’équipe, ce système est mieux. J’ai envie d’aider l’équipe à remonter au classement. Après, il y a l’Euro et cela passe par de bonnes prestations en club »

Est-ce un avantage de ne disputer que le Championnat en cette fin de saison?

« C’est un avantage, oui et non. Car les équipes qui jouent tous les 3 jours peuvent avoir de la confiance en fonction de leurs résultats".

Le déplacement à Lille ?

« Ce ne sera pas facile car cette équipe défend bien »

Penses-tu que Sam Umtiti soit reconnu à sa juste valeur ?

« Il n’est pas reconnu à sa juste valeur. On ne parle pas assez par rapport à d’autres. Il montre que c’est un leader dans le vestiaire et sur le terrain. Après, c’est le même qu’avant au niveau du comportement. Ses prestations sont simplement différentes »

Qu’est-ce-que a apporté Bruno Genesio ?

« Il a apporté de la confiance, du dialogue de la rigueur ».

.

Sur le même thème