masculins / #SDROL

Alexandre Lacazette : « on veut finir la saison en beauté »

Publié le 13 mai 2016 à 17:10 par CC

Très attendu ce vendredi devant la presse, le meilleur buteur français de la L1 a balayé l’actualité : le dernier match à Reims, sa place de réserviste dans la liste de Deschamps et son avenir à l’OL.

Alex, comment abordez-vous ce dernier match à Reims qui est sans réel enjeu pour l’équipe ?

«  On l’aborde libéré tout simplement. Cette semaine à l’entraînement, on a senti déjà une forme de décompression car cette fin de saison n’a pas été facile mais on a atteint finalement nos objectifs. On veut maintenant finir en beauté et cela passe par une victoire à Reims. On va jouer demain sans penser aux équipes qui risquent ou non de descendre. On veut faire un dernier résultat et il sera temps ensuite pour moi de me tourner vers le stage avec l’équipe de France. »

Justement, comment avez-vous vécu, l’annonce de la liste de l’Euro par Didier Deschamps ?

J’ai donné le maximum ces dernières semaines et je termine la saison sans regret. J’aurais aimé être dans les 23 mais je suis tout de même content d’être dans la liste des réservistes. J’essaye de prendre les choses du bon côté. Je vais profiter du stage avec les Bleus pour vivre à fond ce moment avec les 30 meilleurs joueurs français. On verra ensuite ce qui se passera et si je devrais supporter l’équipe de France en vacances, derrière la télévision. »

Comment expliquez-vous qu’il y ait si peu de joueurs de L1 dans cette liste ?

Ce n’est pas à moi de répondre, il faut poser cette question à Didier Deschamps. Je n’a pas eu d’entretien particulier avec le sélectionneur.

Avant de rejoindre l’équipe de France, il y a l’occasion pour vous de soigner vos statistiques lors de cette dernière journée…

J’ai envie bien sûr de marquer encore des buts et d’aider l’équipe à gagner ce match. Je sais que mon triplé face à Monaco m’a rapproché de la barre des 50 buts sur les deux dernières saisons (Alex en est à 48 buts). C’est un bel objectif et ce serait une  belle manière de boucler la saison.

Cette saison aura été riche en rebondissements, quel a été pour vous le déclic ?

Bruno Genesio m’a redonné la confiance quand c’était plus compliqué pour moi. Il faut dire qu’il me connaît bien, on se côtoie depuis 6 ou 7 ans.

Un mot sur l’une des infos de la journée, l’annonce du départ du PSG de Zlatan Ibrahimovic…

Pendant plusieurs saisons, on a eu la chance de voir ce qu’il faisait chaque week-end end en Ligue 1. Zlatan est un très grand joueur. »

Et concernant votre avenir, vous êtes déjà fixé ?

Je ne pose pas encore la question. Je verrai bien après le stage en équipe de France…

Sur le même thème