masculins / Monaco - OL

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 30 janvier 2015 à 13:47 par R.B

Le traditionnel rendez-vous avec les media de l’entraineur olympien… Il fut question de ce match à Monaco… de l’adversaire… des attentes lyonnaises… d’un départ…

POINT SANTE

« Tout le monde va bien. Alex (Lacazette) soigne sa cuisse ; Gueïga (Fofana) avance ; Clément (Grenier) suit son programme. Lindsay (Rose) a repris l’entrainement avec le groupe et il est opérationnel pour Monaco ».

DES RETOURS de la CAN

« Les joueurs éliminés rentrent samedi en fin de matinée. C’est donc trop juste pour le match de dimanche pour Bako (Koné), Henri (Bedimo) et Clinton (NJie).

DEPART

« Gaël Danic a résilié son contrat. On lui souhaite bonne chance pour la suite de la saison et de sa carrière. On le remercie pour ce qu’il apporté même s’il aurait souhaité jouer plus. Cela n’a pas été facile pour lui pendant ses 18 mois à l’OL. Mais, il s’est toujours comporté comme un très grand pro ; il était apprécié dans le vestiaire. D’autres départs ? Tant que le 2 février n’est pas passé… Il peut toujours y en avoir sans que cela soit souhaité ».

L’ABSENCE D’ALEX LACAZETTE

« On va trouver un onze pour débuter (sourire) en souhaitant la meilleure solution. C’est une difficulté sans Alex. Mais je vois aussi une opportunité pour l’ensemble de l’effectif même si Alex est un rouage important. Cela peut montrer aux sceptiques qu’il n’y a pas qu’Alex à l’OL qui s’appuie sur un collectif qui a des repères ».

UN TEST

« Ce sera un bon test comme le match face au PSG. On veut montrer que nous ne sommes pas là par hasard »

LE JEU

« On n’a pas l’intention de laisser le ballon à Monaco, mais je ne suis pas sûr qu’il le veuille ! On s’adaptera en évitant d’être naïf comme face à Nantes. Après pour avoir un bon match il faut qu’il y ait la volonté des deux équipes. Un mauvais match avec un 0 à 0 ? On prend. Monaco a le style de beaucoup d’équipes que l’on affronte mais avec une force offensive supérieure. Il y a une vraie puissance avec Berbatov, Carrasco, Moutinho, Martial… Cette équipe ressemble à une machine bien huilée, une équipe en grande forme… Même si cela ne sera pas facile, on a la possibilité de marquer. On est d’ailleurs la dernière équipe à l’avoir fait (en Coupe de la Ligue). Ce match de Coupe s’est joué sur un tir au but. Une loterie. Mais en revoyant la rencontre, il y avait des choses intéressantes ».

LA PRESSION

« Il me semble que Monaco l’aura plus que nous. C’est surprenant que l’OL compte 9 points d’avance sur cette équipe à ce jour au regard des moyens des deux clubs. Si on maintient cet écart, ce sera bien. En gagnant, on prendrait une bonne option pour la laisser derrière nous ».

LE JEU LYONNAIS

« L’équipe a progressé par rapport à sa devancière. Elle a gardé la qualité de son jeu, sa faculté à marquer des buts, mais elle a progressé dans le secteur défensif, dans son équilibre. Il y avait une volonté du staff de mieux défendre ».

GOURCUFF TITULAIRE

« On a encore deux jours pour décider de la meilleure équipe possible. Yo arrive à un moment où on souhaite qu’il devienne un acteur important ».

Sur le même thème