masculins / OL - Stade Rennais

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 08 août 2014 à 16:45 par R.B

A 48h de la venue du Stade Rennais, l’entraineur lyonnais a tenu son point presse… Il fut question de la première journée de championnat, mais aussi du tirage au sort du barrage de la Ligue Europa…

TIRAGE AU SORT LIGUE EUROPA

« On ne sait jamais trop avant d’avoir joué. J’aurais souhaité le retour à Gerland. On peut penser que c’est d’un autre calibre que le Mlada. Elle a éliminé le Slovan Liberec. On connait la qualité du football roumain. Il faudra faire le job à l’aller. Cela aiderait pour le retour. Ce match àGerland va conditionner pour beaucoup la qualification. On va bien étudier cette équipe comme Gérald l’avait fait pour l’équipe tchèque. On peut compter sur les talents d’observateur de Gérald »

L’INFIRMERIE… LES ABSENTS

« Pour Henri Bedimo, c’est un minimum trois semaines d’absence. Pour Lindsay Rose, on attendra samedi pour savoir s’il peut jouer. Milan Bisevac est forfait ; il pourrait postuler pour le match à Toulouse. Maxime Gonalons peut dépanner en défense centrale ; on a paré au plus pressé jeudi soir, mais je le préfère au milieu pour ce qui l’apporte à l’équipe. Les blessures ? Il n’y a pas de recette miracle pour les empêcher systématiquement. C’est un moment difficile. Je ne sais pas quand Clément Grenier reviendra ; on avance ; il est sur la bonne voie… Je n’ai pas de date à donner. Il n’y a pas d’opération à envisager. Dabo reprendra la semaine prochaine les entrainements collectifs. Il est forfait pour dimanche. Gourcuff progresse dans sa préparation».

LE JEU

« Je souhaiterai que l’équipe soit plus constante. Cela n’a pas été le cas dans les matches amicaux et face au club tchèque. C’est l’ambition et l’exigence pour la suite. »

LE STADE RENNAIS

« On s’attend à un match compliqué. Ce sera un vrai test face à une équipe qui a énormément recruté. On sera handicapé en termes de récupération. D’avoir joué deux matchs officiels, c’est un avantage mental. C’est bien d’avoir eu en face de nous une équipe rugueuse… On va essayer de bien débuter en espérant que Philippe (Montanier) ne va pas me pourrir ma première comme il avait pourri ma dernière avec Rennes face à Reims la saison dernière. Ce qu’il a fait dans sa carrière d’entraineur mérite le respect. Il a connu une première saison difficile au Stade Rennais, mais je suis sûr que cela va changer» ;

Sur le même thème