masculins / OL - PSG

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 06 février 2015 à 10:06 par R.B

L’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse d’avant match… une rencontre au sommet dimanche face au PSG…

POINT SANTE

« Milan s’est fait opéré jeudi, cela s’est bien passé. Sa blessure est une vraie perte. Une des meilleures paires de défenseurs centraux du championnat. C’est une perte dure à ce moment de la saison. Après on a avec Bako et Lindsay deux joueurs qui vont pallier son absence. Avons-nous pensé à une recrue ?  Non. Ce n’était pas préparer et Bako et Lindsay sont là. La hiérarchie entre Bako et Lindsay ? Elle est moins nette. Cela se jouera selon les performances. Le choix ? Ce n’est pas le plus compliqué ; il y en a d’autres à faire… Alex Lacazette est en phase de reprise pour Nantes, voire Lorient sans prendre de risque surtout à Lorient. Clément Grenier a été voir un spécialiste à Bordeaux. Normalement, une reprise est prévue dans trois semaines avec le groupe. On verra ensuite et on saura si on peut éviter l’opération. Yoann Gourcuff ? Il n’y a pas de problème particulier. Henri Bedimo ? On a fait attention notamment pendant la semaine avec les joueurs qui revenaient de la CAN. Il y avait un tel écart de température ».

UN FAVORI DIMANCHE

« Ce serait manquer de respect au PSG que de penser le contraire. Le PSG est  sur une série impressionnante. On peut s’attende à ce qu’il appuie sur l’accélérateur. On devra faire un grand match ».

LES DERNIERES PRESTATIONS LYONNAISES

« Il n’y a pas de quoi gamberger. On a battu Metz et pris un point à Monaco. C’est vrai que la seconde période à Monaco a été insuffisante. Sinon c’était dans la lignée des rencontres précédentes. Il faut garder la volonté d’être ambitieux dans le jeu sans faire n’importe quoi. Il y a toujours cet équilibre à respecter pour ne pas être en danger. Pour l’instant, on le tient. Mais la frontière est toujours assez fine »

 

LA MAITRISE DE  BALLON

« Le travail sera de le récupérer et après il faudra une grande maitrise pour sortir du pressing parisien. Si on y arrive, on aura des opportunités ; restera à être réaliste. Qui remplacera Alex Lacazette ? Le choix est fait, mais je ne vous le dirais pas».

ANTHONY LOPES

« Sa contribution est très importante. Mais c’est aussi une performance collective à mettre en valeur. Le travail de tout le monde. Anthony a progressé, en maturité  en sobriété, en confiance (jeu au pied par exemple)

UN MATCH POUR LE TITRE

« Il y a aura tellement d’échéances derrière… notamment en mars avec trois déplacements de suite…. On y verra plus clair après… Ce n’est pas un match décisif. Cela pourrait nous servir de confiance et montrer que l’on n’est pas là par hasard… Si on gagnait sans nos absents, cela prouverait que ce serait une grande performance. L’OL a envie de rester leader. On y prend goût à cette place… ».

PSG

« Il a une obligation de résultat. Il en a sous le pied en se mettant au niveau de l’adversaire. Forcément dans un tel match, il va se mettre en mode LDC. Un test pour nous et pour eux. On n’est pas très indulgent avec le PSG. Après, il avait mis la barre tellement haute…. Je trouve que c’est virulent en ayant eu pas mal de blessures comme celle d’Ibra. Laurent Blanc ? Il est un technicien de qualité »

ADVERSAIRE PRIORITAIRE

« Le vrai match est quand même avec l’OM… Il faut avoir la lucidité de penser que le PSG va mettre la surmultiplié. Le match est d’abord avec l’OM sans oublier l’ASSE… Il faut garder un œil dans le rétroviseur. Cela peut aller tellement vite. J’attends ce match avec envie…. Mon 100ème match sur un banc de L1 ? C’est une anecdote »

MATCH ALLER

« On l’a revu. On avait fait des choses intéressantes. Mais ce match retour sera différent car ce ne sont pas les mêmes dynamiques »

LES PROVOCATIONS des JOUEURS du PSG

« Je pense que c’est l’arbitre qui va subir le plus de provocations ! Apparemment il faut parler anglais ou italien pour le faire verbalement avec les arbitres… A nous de ne pas tomber dans le panneau de cette provocation. Je ne le souhaite pas à l’image du comportement de Sam (Umtiti) après le geste de Wallace… »

 

Sur le même thème