medias / ASM - OL

La conférence de presse d'Hubert Fournier

Publié le 15 octobre 2015 à 15:40 par R.B

L’entraineur lyonnais est passé en salle de France avant l’entrainement de ce vendredi après-midi…

POINT SANTE

« On a le plaisir de retrouver Rafaël et Mapou Yanga-Mbiwa. Henri Bedimo devrait être opérationnel bientôt. Clement Grenier a repris l’entrainement collectif. Cela se passe bien. Il pourrait être dans le groupe dans une 15 de jours…La tuile de la semaine, c’est la blessure d’Aldo, un fait d’entrainement et Jérémy Morel a des problèmes de dos, chose récurrente. Il ne sera pas opérationnel pour Monaco. Rafaël jouera couloir gauche de la défense. Il a été pris pour cette possibilité  »

MAPOU YANGA-MBIWA

« Il a fait un geste de défenseur sur Aldo… Il était désolé, mais c’était involontaire. Son retour est une bonne chose pour lui et pour nous. Je suis persuadé qu’il a cœur de montrer de belles choses ».

TOLISSO

« On verra sa récupération. C’est un jeune joueur avec une grosse qualité athlétique. Il a l’habitude d’être sur le terrain. Je suis persuadé  qu’il a envie de jouer. IL est dans une forme resplendissante. Il avait déjà fait des matches probants avant ceux effectués avec les Espoirs. Il tire le milieu de terrain vers le haut.

RECRUES

« On espère qu’elles vont apporter ce que l’on attend. Elles ont des qualités certaines. Il faut du temps pour s’acclimater. Sergi Darder, par exemple, a toujours un manque de préparation. Il faut être patient même si ses premières apparitions ont été intéressantes ».

VALBUENA

« Je l’ai trouvé très bien à l’entrainement. Je ne reviens pas sur les affaires privées. C’est un petit homme par la taille mais costaud mentalement. Si je ressens un joueur qui se pose des questions je peux intervenir, mais ce n’est pas le cas avec Mathieu. Dans le jeu, j’attends de lui plus d’efficacité. Il doit faire tourner le résultat d’un match. Je suis persuadé qu’il peut rayonner dans le poste qu’il occupe à la pointe du losange ; il l’a fait mais pas dans la continuité comme l’équipe».

MONACO

« Ce serait intéressant de gagner pour déclencher une dynamique. Des changements tactiques ? C’est dans le domaine du possible comme de passer en 4-3-3. On n’a pas pu tout travailler à l’entrainement. Mais cela ne veut pas dire pour autant que l’on changera. Alex Lacazette est plus à l’aise avec quelqu’un à ses côtés, il ne faut pas l’oublier. A Monaco, il faudra être ambitieux face à une équipe qui voudra endiguer sa mauvais passe à domicile. L’efficacité sera importante. On a des blessés, mais Monaco a aussi ses difficultés».

 

Sur le même thème