masculins / OL - SRFC

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 20 août 2015 à 11:46 par R.B

L’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse à 48 heures du match face au Stade Rennais…

POINT SANTE

« On ne récupère  pas de joueurs. Christophe (Jallet) devrait être retour  dans les entrainements collectifs la semaine prochaine. Milan (Bisevac) a des petits soucis avec son genou opéré. On savait que cela pouvait se produire. Il a été ménagé cette semaine. Pour samedi, ce n’est pas le meilleur moyen pour jouer ».

MAPOU YANGA MBIWA

« Je l’ai trouvé bien. Il a fait la préparation avec l’AS Rome. Après je n’aurais pas souhaité précipiter sa titularisation. Mais, s’il le faut,  il attaquera face à Rennes.  Après il y aura des choix à faire mais avec l’accumulation des matches. Cela ne devrait pas poser de problèmes. Il était important d’avoir trois joueurs de haut niveau »

JORDAN FERRI

« Jordan a fait sa préparation en intégralité. De fait de son statut, il sait ce qu’il doit faire. Il s’est notamment préparé individuellement en amont. Cela compte dans sa forme en ce début de saison comme il l'avait déjà fait la saison dernière».

ATTAQUANTS

« Il y a un certaine émulation qui doit tirer tout le monde vers le haut. Après Alex (Lacazette) reste notre fer de lance offensif. On l’a sorti à Guingamp pour le préserver. Il ressent encore de petites douleurs. Il n’est pas  encore à 100%. Alex n’a pas perdu son talent. Et il est important qu’il ait du temps de jeu pour lui, pour les automatismes avec ses partenaires. C’’est bien aussi que Claudio (Beauvue) et Maxwel (Cornet) aient fait une bonne entrée en jeu face à l’EAG. »

LE JEU PRIORITAIRE

«En ce début de saison, les besoins sont essentiellement sur le plan comptable Mais on aura plus de chance de gagner samedi en ayant la volonté de produire un jeu plus engagé, plus ambitieux. La victoire de samedi à Guingamp a été bénéfique en termes de confiance, de sérénité. Et c’est ensuite toujours plus facile de travailler à l’entrainement. Ce n’est pas une surprise que cela prenne du temps pour retrouver notre jeu.  Avec une semaine supplémentaire, j’attends évidemment plus. La réussite individuelle ne passera que par une réussite collective. Je n’ai pas de souci sur cette prise de conscience des joueurs. »

RECRUTEMENT

« Je pense qu’il nous faut encore un joueur au milieu. Ce ne serait pas une mauvaise chose dans un secteur où cela demande beaucoup d’énergie. Cela nous permettrait d’avoir plus de rotations possibles. Devant, on a n’a pas besoin particulier. Yassine (Benzia)? Il  a un choix à faire en sachant qu’il n’y a rien d’irrévocable en football. Je ne pense pas qu’il souhaite prolonger. Au regard de la concurrence et de ce qui s’est passé, il est intelligent qu’il regarde un club qui pourrait lui offrir plus de temps de jeu. S’il s’entraine avec le groupe CFA, cela lui permet de réfléchir. Après, on ne prend pas de risques en le faisant jouer avec ce groupe. S’il reste ? Il fera partie de l’effectif et on avisera… »

PSG

« On ne se focalise pas sur Paris. On se concentre sur nous… On veut s’améliorer. Après si on fait bien notre travail, on sera en mesure d’embêter Paris. Le PSG, c’est une belle machine. On sait que cette saison sera plus compliqué pour nous en raison de notre calendrier plus chargé, du fait qu’il faille confirmer,  que l’on soit plus attendu »

STADE RENNAIS


"Cela risque d’être fermé face à un dispositif très compact, une équipe qui nous attend. A nous de faire la même entame que face à Lorient. Les buts ? Nous souhaitons gagner en efficacité. Il faut concrétiser rapidement nos occasions afin de nous faciliter la vie."

Sur le même thème