masculins / Stade Malherbe - OL

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 28 août 2015 à 10:16 par R.B

Un retour sur le tirage au sort de la LDC… le besoin de réaction à Caen… Alex Lacazette… les thèmes abordés pendant ce point presse hebdomadaire…

TIRAGE AU SORT LDC

« Ce n’est pas l’actualité principale du moment… c’est d’abord ce match à Caen. Ce tirage permet d’être dans un groupe homogène et d’avoir des espérances de qualification. Le Zenith et le FC Valence ont peut-être un coup d’avance… On a déjà vu le FC Valence, le Zenith… et le championnat belge est notre voisin. On fera notre travail de supervision avec application. Ce tirage peut-il influencer le Mercato ? Si le président l’a dit, c’est que cela peut se produire. En ce qui concerne le mercato, on sera content quand le 31 août sera passé. Cette période est lourde, pesante pour les joueurs. Après cette date, on saura avec quel groupe on va aborder les échéances à venir. »

LA SEMAINE DE TRAVAIL ET LE MATCH A CAEN

« Il y a eu des entretiens avec les joueurs, le président est passé.  Physiquement, il y a toujours un mieux. Mentalement, il y a toujours un peu de tension. Mais c’est plutôt bien. Après une défaite à domicile, il y a urgence de points. A nous de faire le match qu’il faut à Caen comme nous l’avions fait à Guingamp. On sait qu’à Caen, ce ne sera pas  simple… On se souvient de notre défaite 0 à 3 de la saison dernière. Et cette équipe a gardé les mêmes vertus. Elle a aussi très bien démarré sa saison.  Il y a eu beaucoup d’engagements pendant la semaine aux entrainements et on en aura besoin samedi. D’ailleurs nous futurs résultats dans toutes les compétitions passeront par cet engagement. La réponse je l’attends sur le terrain. Je suis assez optimiste pour que les joueurs aient entendu le signal. Le championnat est la meilleure façon de préparer les échéances européennes ».

POINT SANTE

« Alex (Lacazette) est forfait. Il suit un protocole de soins pour éliminer ses douleurs dorsales. Ce que j’ai dit sur Alex après le match face au Stade Rennais était une réalité… Cela doit faire partie de son bagage de passer ces moments difficiles. Et ce qu’il a réalisé la saison dernière suscite d’autres attentes, un autre regard des gens à son adresse. On en a discuté et il l’a bien compris. Après, je n’ai peut-être pas assez été explicite sur les circonstances liées à son début de saison (prolongation, douleurs au dos …). Son absence change sur le plan offensif. Claudio (Beauvue) va débuter. Et on attend qu’il montre ce qu’il a fait lorsqu’il est entré en jeu. Son jeu en profondeur peut être un plus surtout à l’extérieur où il peut y avoir plus d’espaces. Christophe (Jallet) et Milan (Bisevac) ? Ils postulent ».

ABSENCE DE VITESSE DANS LE JEU

« Effectivement. On a travaillé cela à l’entrainement. On a confondu patience et lenteur sans oublier que l’on affronté des équipes hermétiques ».

Sur le même thème