masculins / OL - Auxerre J-2

La conférence de presse d'Alain Perrin

Publié le 03 août 2007 à 19:55 par R.B

Alain Perrin a tenu sa conférence de presse et abordé différents sujets : la blessure de Coupet, Auxerre, le recrutement, le système de jeu…

Alain, tout d'abord comment vous réagissez à la blessure de Grégory Coupet ?
« On pense d’abord au joueur, à ce qui l’attend. Rémy sera notre gardien numéro 1 ; il a déjà remplacé Grégory ; il a un savoir faire. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je suis satisfait de son travail. La réflexion sur le recrutement d’un 3ème gardien a forcément commencé. Après il y a un temps pour tout. On va déterminer le profil, faite l’inventaire des gardiens éventuellement disponibles… Le groupe n’a pas été affecté ; il a confiance dans les capacités de Rémy. Itandje ? Son nom reviendra évidemment. Après il faut aussi savoir ce qu’il a envie de faire, s’il est capable de s’intégrer dans le groupe… Il n’y a pas d’urgence à prendre un gardien».

Un mot sur les autres blessés ?
« Je suis content du retour de Belhadj, Squillaci… Ces blessures font partie de la vie d’un club. Grosso, Belhadj, Juninho postule de nouveau. On verra si on intègre Juninho dans le groupe dès dimanche ».

Contre Auxerre, c’est vraiment le début de la saison ?
« Oui. On a encore un peu de marge pour être à 100% en étant cependant prêt pour Auxerre. Il y a une marge de progression pour l’équipe sans qu’il y ait une échéance. Mais à la fin août, nous ne serons pas loin »

Auxerre ?
« On a supervisé cette équipe. Elle peut nous gêner dimanche. Jean Fernandez sait préparer ses équipes. L’AJA a des arguments défensivement ; en contre aussi avec Jelen, Maoulida, Lesage. A nous de ne pas nous faire surprendre. Evitons les excès de confiance après nos récents succès. On nous donne favori, mais personne nous fera cadeaux de points ».

Votre équipe de départ sera-t-elle différente de celle contre Sochaux ?
« Il y a des joueurs qui postulent qui n’étaient pas là face à Sochaux. Après, c’est une question de concurrence par poste. On verra ».

Un mot sur les dossiers en attente ?
« Pour moi la venue d’un attaquant est nécessaire. On cherche à doubler les postes et les postes offensifs sont les plus exigeants. Certes Keita et Govou peuvent dépanner à ce poste. Il y a un problème quantitatif. Ce ne sera pas Reyes. Kanoute ? Il nous intéresse, mais après vous connaissez les données économiques. Et puis je crois que le marché va bouger d’ici la fin août dans les très grands clubs. Wiltord ? Jusqu’au 31 août, il y aura un flou sur sa situation. Il me semble sur le départ. »

Un mot sur le système de jeu ?
« L’équipe est réceptive. Mais le plus important, c’est la qualité des joueurs qui animent le système. J’envisage aussi d’autres systèmes. Le plus important, c’est l’équilibre. Il faut surveiller aussi les efforts et la gestion des hommes, notamment dans l’enchaînement des matchs ».
Sur le même thème