masculins / ASSE - OL J-2

La conférence de presse d'Alain Perrin

Publié le 25 janvier 2008 à 12:44 par R.B

Alain Perrin a tenu son traditionnel point presse d’avant match…

Comment se présente ce derby Alain ?
« Il faut confirmer après notre victoire face à Lorient. Il faut prendre des points à l’extérieur, c’est ce que vient de faire Bordeaux. Après c’est toujours un contexte particulier. Il faudra être très présent face à cette formation particulièrement performante à domicile. Ce sera chaud. A l’aller, nous nous en étions plutôt bien tirés. »

Un derby ? Les Verts ?
« Cela ne se prépare pas différemment. Il y a juste des matchs différents. Certes on ressent la différence, notamment dans le staff avec des garçons comme Génésio. On en parle donc depuis quelques temps. Il faudra avoir un esprit coupe. Il ne faudra pas lâcher comme à Lens ou au Mans. A l’époque de la grande période stéphanoise, on commençait à voir des matchs à la télévision. J’ai suivi l’épopée de cette équipe ; souvenirs d’enfance. Ce n’est pas un maillot qui me parlait, mais des matchs, des exploits, des joueurs. Cela a marqué le joueur et l’entraîneur que j’étais. Ce n’est pas le fait d’être un supporter ».

Un mot sur les blessés et le Mercato ?
« Pour Mathieu Bodmer, cela évolue très favorablement. Il sera opérationnel dimanche. Govou sera de retour ; c’est bien qu’un tel joueur soit de nouveau apte ; il est important sur et en dehors le terrain. Juninho ? C’est du 50/50. Au sujet de Jean-Alain Boumsong, je n’ai pas d’état d’âme. Ce n’est jamais simple. Laissons les choses évoluer. L’OL est de toute façon à la recherche d’un défenseur. Baros ? On verra l’avancée des discussions avec Portmout pour l’intégrer ou non dans le groupe. En faisant jouer ces derniers matchs Fred, je n’ai pas montré ma préférence. C’était juste une histoire de gestion d’effectif ».