masculins / OL - FCSM

La conférence de presse d'Alex Lacazette

Publié le 29 mars 2013 à 11:00 par SC

Suite à la trêve internationale, Lacazette est revenu, en conférence de presse, sur le match perdu à Bastia et s’est ensuite projeté, avec détermination, vers le match de dimanche soir face à Sochaux.

Alexandre Lacazette, en conférence de presse vendredi matin, a expliqué que la trêve internationale avait été bénéfique pour son équipe, permettant « à ceux restés à Lyon, de, mentalement, travailler avec sérénité » et à ceux partis en sélection « de penser à autre chose ». Faisant ainsi référence à la grosse défaite à Bastia lors de la dernière sortie de l’Olympique Lyonnais, Lacazette a expliqué « être passé à autre chose, sans avoir oublié » avec une réelle volonté de « se tourner vers l’avant ».  La ligne de mire est ce match dimanche face à Sochaux, qu’il juge « très important, un match à gagner à tout prix », et précisant « avec la manière pour montrer devant notre public que les 3 points sont mérités ». Pour cela, les lyonnais devront « être ensemble, tournés vers le même objectif » et montrer « beaucoup d’envie ».

la vérité sera dimanche sur le terrain

Lacazette est revenu sur l’état d’esprit des joueurs, qui avait été critiqué, notamment par Rémi Garde : « s’il pense qu’on s’est vu trop beaux, c’est peut-être le cas ». Le joueur de 22 ans a affirmé la nécessité pour le groupe de « se remettre en question, de prendre ses responsabilités » et que « la vérité sera dimanche sur le terrain », pour prouver à leur entraîneur que « c’était une erreur et qu’il soit fier de nous ».

Concernant ses performances personnelles, le joueur lyonnais s’est montré satisfait d’avoir « progresser dans la répétition des efforts pendant le match et dans le volume de jeu ».

Sur le même thème