masculins / Athletic Bilbao – OL J-1

La conférence de presse de Bilbao

Publié le 07 novembre 2012 à 14:30 par T.B

A quelques heures de jouer leur survie en Europa League, l’entraîneur basque Marcelo Bielsa et son meneur de jeu Ander Herrera ont évoqué la rencontre face à l’OL.

Ander Herrera : « Lyon est une équipe très forte avec de grosses individualités. Ce sont des habitués de ce genre de confrontations car l’OL cultive cette tradition européenne. Cependant on ne se focalise pas sur l’adversaire, si l’on produit notre propre jeu alors on peut espérer l’emporter. On a peut-être moins d’expérience que Lyon, mais nous pouvons nous appuyer sur le parcours de l’an passé. D’ailleurs cette compétition nous tient à cœur, en plus d’être attractive. Je n’ai pas envie de la quitter si vite ! »

 Marcelo Bielsa : « Même si plusieurs scénarios sont envisageables, j’estime qu’il n’y a pas d’autres solutions que la victoire demain soir. Elle est impérative afin de se qualifier. Aujourd’hui, le moral de mes joueurs dépend du jeu déployé, et essentiellement des résultats. Dans cette optique, le succès à Grenade est intéressant. Il contribue à nous donner de la confiance […] J’essaye de conserver la philosophie de jeu qui nous a permis d’aller en finale. Malgré le départ préjudiciable de Javi Martinez, je pense que nous avons un potentiel supérieur à la saison dernière. Des changements ? Ce n’est pas prévu par-rapport au match aller. Mon équipe m’avait fait très bonne impression, si l’on reproduit cette performance à domicile, ce sera suffisant. L’ambiance de San Mamés ? Nous ne sommes pas en mesure de demander à notre public de nous pousser à fond pendant quatre-vingt-dix minutes. Avant d’exiger quoique ce soit, l’Atletic doit offrir du spectacle à ses supporters. »