masculins / OL - FCNA

La conférence de presse de Bruno Genesio

Publié le 17 mars 2016 à 14:20 par R.B

L’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse à 48h de la venue du FC Nantes au Parc OL...

GROUPE

« Mathieu Valbuena? On verra vendredi s’il peut être dans le groupe. On récupère Aldo Kalulu... Clément Grenier est suspendu. J’aurais des choix à faire et ce n’est pas compliqué. Cela fait partie de mon métier comme dans celui des joueurs d’accepter la concurrence. Mathieu ? Je gérerais son cas comme d’autres. Je le ferai toujours en mon âme et confiance et dans l’optique du collectif. Il a un statut à part car il est international, mais on a un objectif de fin de saison  et les choix seront faits dans cette optique. Si je peux permettre à un maximum de Lyonnais de faire l’Euro, je ne me gênerai pas... Gérer le moral des internationaux qui ne seront pas retenus, cela peut être un gros travail à faire avec eux... »

FC NANTES

«C’est un concurrent direct qui a perdu un seul de ses 14 derniers matches. Nous, on a accumulé de la confiance. Restons prudents... Cette équipe est coriace, mais si on met tous les ingrédients... Il faut continuer de travailler»

Le championnat se jouera dans les 5 dernières journées. Il va y avoir des surprises... Il faut attendre. On a un devoir de s’imposer chez nous

RENNES

« Il y a deux approches : soit, on se dit que l’on a perdu deux points ou que l’on a certainement livré une des meilleures prestations de la saison et que l’on continue sur notre lancée. Attention à Nantes qui est difficile à jouer. On a très bien maitrisé ce match à Rennes. Le résultat est frustrant après le match. On a réussi en grande partie à faire ce que l’on voulait, de jouer comme à domicile. On est sur le bon chemin. On fera les comptes plus tard. Le championnat se jouera dans les 5 dernières journées. Il va y avoir des surprises... Il faut attendre. On a un devoir de s’imposer chez nous ».

MONACO

« Je regarderais le match et il se passera ce qui se passera ; nous on est concentré sur notre match face à Nantes ».

LACAZETTE

« Sa prestation à Rennes m’a rassuré ; il a marqué, il a travaillé, il a eu des occasions. Cela ne m’inquiète pas qu’il n’ait pas marqué d’autres buts. Ce qu’il a montré est très encourageant. Oui, il a le visage d’un sélectionné mais je ne suis pas sélectionneur. Il a une attitude irréprochable depuis plusieurs semaines et il est efficace dans ce système. »

MAPOU YANGA-MBIWA

« Il est en gros progrès. Cela lui revient par son travail. Après, on a insisté sur ce que l’on attendait des défenseurs. C’est un ensemble de choses... La hiérarchie ? Elle est importante à certains postes comme en défense centrale. Cela a été un élément important pour Mapou sans oublier que Bako Koné a fait plus que nous rendre service à Rennes ».

L’INTEGRATION à l’OL

« Ce n’est pas plus facile de s’intégrer ailleurs qu’à l’OL. Je n’ai pas envie de commenter les propos (Claudio Beauvue) que j’ai lus, entendus... Je n’ai pas l’impression que les recrues ne soient pas intégré... »

Sur le même thème