masculins / FC Lorient - OL

" Nabil Fekir fera son retour en CFA demain "

Publié le 01 avril 2016 à 11:20 par SC

Quelques minutes après l'entraînement et à deux jours du déplacement à Lorient, Bruno Genesio était présent au traditionnel point presse.

Point santé

« Le groupe va bien dans l’ensemble. Bako Koné et Henri Bedimo sont rentrés un peu plus tard que prévu avec des déplacements longs. Tout le monde est opérationnel sauf Kalulu qui soigne un pépin à l’adducteur. Gonalons et Rafael sont suspendus. »

Les internationaux

« Ils sont dans l’objectif de bien terminer la saison avec leur club. Il peut se passer encore beaucoup de choses. Ils verront à la fin du championnat… Il y a des joueurs qui ont des statuts à part mais ça ne rentre pas dans mes considérations. Le plus important, c’est l’équipe. »

Le match à Lorient

« Le message va être le même que celui de Rennes. Il faut imposer notre jeu même si on n’a pas été récompensé. Il faut rééditer ce genre de performance. Il faut s’adapter au terrain synthétique. Ça demande d’autres qualités, un autre style de jeu. Il faut être très précis techniquement. »

La pression du résultat

« Je ne ressens aucune pression de la part du président. On sait que c’est un objectif très important. On a tous envie de rejouer la Ligue des Champions. On n’a pas besoin de rappel. On a l’habitude de la pression ici. »

Nabil Fekir

« Il va faire son retour en CFA ce week-end et postulera pour une place dans le groupe la semaine prochaine. Il souhaitait jouer en CFA. On a eu une discussion. Il est prêt à le faire. Si notre match avait eu lieu un autre terrain qu’un synthétique, il aurait déjà postulé. Il est très bien. Il lui manque le rythme des matchs. Je compte sur lui. On l’attend. Il faut être prudent et indulgent. C’est un joueur décisif qui va nous apporter de la fraîcheur... Dans le 4-3-3 ? Il peut évoluer aux trois postes de devant. Il y a aussi dans ma réflexion la possibilité d’avoir un autre système de jeu. Il peut être associé devant avec Lacazette. Il est capable de s’adapter. »

Mathieu Valbuena

« Il est impatient de retrouver les terrains, comme tous les autres joueurs. Il y a de la motivation. Ce sont des compétiteurs. Ça me donne beaucoup de choix pour les prochains matchs. Mathieu n’est pas un problème. Il est une richesse. Il y a aura des choix à faire. Des joueurs ont progressé, ont marqué des points pendant les absences. La concurrence est saine. Comme j’ai pu le lire, il n’y a pas d’accord avec lui pour qu’il joue à Lorient… Je ferai mes choix en mon âme et conscience pour construire l’équipe la plus performante sur un match. Mathieu est un joueur professionnel et il ne me pose aucun problème extra-sportif. On parle de jeu, de consignes. Il fait partie d’une équipe. »

Samuel Umtiti

« Ce n’est pas injuste mais c’est dur qu’il n’ait pas eu sa chance en équipe de France. Il a franchi encore un palier. Il est régulier. Il a su corriger ses points faibles et renforcer ses points forts. Je respecte les choix du sélectionneur. »

Maxime Gonalons

« Il a retrouvé son niveau de jeu, son rayonnement au milieu et une tranquillité en dehors du terrain. »

Sur le même thème