masculins / point presse

La conférence de presse de Cesar Delgado

Publié le 14 février 2011 à 14:07 par CB

Suite à l’entraînement, Cesar Delgado a répondu aux questions des journalistes, l’occasion de revenir sur le club et ses ambitions…

Le 101e match de Derby et l’avenir de l’OL en championnat

Je suis très content pour moi et surtout pour l’équipe de notre prestation au derby. C’est une victoire importante et nécessaire pour l’Olympique Lyonnais. Tout est possible pour l’OL dans ce championnat. Le chemin est encore long et nous n’avons pas dit notre dernier mot. Le groupe est sorti plus fort de ce grand match. J’ai senti les joueurs unis dans la première demi-heure qui n’était pourtant pas simple.

L’envie d’être titulaire dans son équipe         

Je m’entraîne tous les jours pour devenir un titulaire indiscutable. Après, c’est à l’entraîneur de décider…En tout cas je me sens bien depuis mon retour de blessure. Je n’ai pas changé mes habitudes mais je travaille désormais plus la musculation.  C’est toujours difficile pour un joueur de na pas être titulaire…tous les joueurs se battent pour ça à l’entraînement. Mais je me bats pour cela, pour être dans le rythme et pour être en confiance en suivant les conseils de l’entraîneur. J’ai aimé voir mes coéquipiers venir vers moi samedi après ma passe décisive. Ca montre que le groupe est humain. Ca me donne de la force pour continuer de travailler.

Son bilan à l’OL et son avenir dans le club

Je me sens très bien dans ce club. Nous démarrons cette semaine les discussions concernant mon avenir ici…le fait d’en discuter et déjà positif. J’espère poursuivre à l'OL, je continue à travailler pour cela et ne pense pas à la fin de mon contrat. J’ai grandit en tant que joueur depuis mon arrivée à l’OL. Je suis différent de celui que j’étais à Mexico. Je ne regrette pas d’avoir rejoint ce club car c’est une institution. Je concentre toutes mes attentions envers ce club, je n’ai rien à démontrer, on me connaît ici en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Je ne veux plus être blessé et continuer à donner le maximum sur le terrain pour poursuivre ma carrière ici…

Le Real Madrid

La rencontre de l’an passé est inoubliable pour moi, le club et les supporters. J’espère que l’on pourra réécrire l’histoire de la même façon cette fois-ci. Cependant le Real d’aujourd’hui est différent de l’an dernier. Le jeu a changé avec l’arrivée de Mourinho. Il faudra être très concentré. Je pense qu’aujourd’hui le Real est plus fort mentalement. On ne parle pas de revanche pour la rencontre à venir, c’est un nouveau match et une nouvelle histoire.

 

 

Sur le même thème