masculins / OL - Nancy J-2

La conférence de presse de Claude Puel

Publié le 25 septembre 2008 à 15:26 par BV

Au terme de l’entraînement de ce matin, Claude Puel a répondu aux questions de la presse.

L’OL n’a pas participé aux 16es de finale de la Coupe de la Ligue, à la différence de Nancy (qui est allé gagner à Grenoble 3 – 2). Est-ce un avantage ?
Nancy n’a pas joué avec son équipe-type. On est donc à égalité. On décèle ainsi leur priorité.

A quel type de match vous attendez-vous ?
Ce sera un match très disputé. Nancy n’a pas connu la même entame que lors des précédentes saisons mais ils n’ont perdu qu’un match. Ils viendront donc motivés avec la perspective que leurs adversaires puissent avoir la tête ailleurs.

Que pensez-vous des performances d’Ederson ?
Il a réalisé un très bon match au Havre. Il réalise un début de saison très intéressant, il a progressé. C’est très satisfaisant tant dans l’esprit que dans le jeu. Il a également progressé physiquement, c’est un registre qu’il découvre un peu.

Que pensez-vous du retour de Fred ?
Il a fait une très bonne rentrée contre Nice. Contre la Fiorentina, il a très normalement baissé de rythme. Son second match fut un peu moins probant mais il n’avait pas la fraicheur nécessaire pour faire plus.

Quel regard portez-vous sur la paire Benzema – Fred ?
Il n’y a pas une paire, une association, une équipe-type. Il faut que l’équipe conserve une grande qualité malgré les associations. Karim (Benzema) peut jouer très bien avec Fred mais également avec Pjanic ; Fred peut aussi être très bon avec Pjanic.

Faut-il s’attendre à une large rotation contre Nancy ?
La priorité c’est le match de Nancy. On demande aux joueurs de rester impliqués sur la rencontre face à Nancy. Il n’y aura pas de large revue d’effectif.