masculins / Rennes - OL J-2

La conférence de presse de Claude Puel

Publié le 01 avril 2010 à 14:46 par BV

Au terme de l'entraînement à la carte de ce matin, Claude Puel a évoqué la rencontre de samedi à Rennes.

Comment abordez-vous la rencontre à Rennes ?

On a un match très important à préparer, à Rennes. On connait la difficulté à préparer un match entre deux rencontres de coupe d’Europe. Mais on doit répondre présent car on est dans la dernière ligne droite. Le fait d’affronter un concurrent direct pour l’Europe nous empêche de connaitre la décompression.

Que pensez-vous du Stade Rennais ?

C’est une belle équipe, un concurrent direct qui aura eu une semaine pour bien préparer la rencontre. Cette équipe dispose d’un gros potentiel et revient bien. Elle a retrouvé un gros bloc, avec des lignes très resserrées et se projette très vite en contre. Le retour de Briand leur fait beaucoup de bien, leur apporte un plus. Si on veut ramener quelque chose de Rennes, il faudra fournir un match costaud.

Comptez-vous vous appuyer sur le souvenir de la défaite de la saison dernière (3–0) pour préparer cette rencontre ?

C’était différent. Je sens mon groupe dans une autre position. On est concentrés, on est là. La saison dernière, on mettait davantage de concentration dans la Ligue des Champions que dans le championnat. Aujourd’hui, je le crois plus impliqué dans la transition coupe d’Europe – championnat. Je le perçois au comportement général de mes joueurs, que ce soit sur mais également hors du terrain. Ils sont assez grands pour connaitre ce genre de chose ainsi que les objectifs de notre fin de saison. On peut tout gagner mais on peut également perdre beaucoup de choses. C’est le propre des équipes. Beaucoup d’équipes aimeraient être à notre place.

L’EQUIPE évoque aujourd’hui l’arrivée possible de David Trézéguet la saison prochaine. Qu’en est-il ?

Ce n’est pas d’actualité. Je ne me suis pas posé la question, il n’y a pas eu d’approche, de près ou de loin.

Sur le même thème