feminines / OL féminin - Slavia Prague : J-1

" Une reconnaissance extraordinaire "

Publié le 22 mars 2016 à 19:00 par OT

Gérard Prêcheur et Camille Abily étaient en conférence de presse au Parc OL à la veille de la réception du Slavia Prague, en 1/4 de finale aller de Ligue des Champions.

PARC OL

Camille Abily :
"Le fait de jouer au Parc OL va encore augmenter notre motivation. C’est déjà le jardin de l’équipe masculine, et on espère que ça va aussi devenir le nôtre. Des tribunes, on avait du mal à imaginer qu’on pourrait jouer dans ce stade. S’entraîner et jouer ici, c’est un vrai bonheur."

Gérard Prêcheur :
"C’est une reconnaissance extraordinaire. Aujourd’hui, les filles sont logées à la même enseigne que les garçons. Tout a été fait pour que les filles jouent au Parc OL avec une belle affluence, et un concert après le match. Cela montre tout l’intérêt que porte le club sur la section féminine."

SLAVIA PRAGUE

Camille Abily :
On avait joué la République Tchèque avec l’équipe de France, et on avait gagné 2-0. C’est une nation qui progresse. Elles auront sans doute beaucoup d’envie et beaucoup de rigueur. C’est un match très intéressant à jouer pour nous.

Gérard Prêcheur :
Le Slavia Prague n’est pas là par hasard. Cette équipe réalise un beau parcours dans la compétition et reste sur une belle série. Pour nous, la victoire est indispensable. Prendre une bonne option dès ce match aller nous permettrait de mieux gérer l’enchaînement de matchs qui arrive.

Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur sera privé de Wendie Renard et Lotta Schelin, toujours à l'infirmerie. Pauline Bremer, qui a repris l'entraînement collectif, est préservée.

Groupe OL :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard, Perrault
Défenseures
: Kumagai, Mbock, Majri, Kaci, Petit
Miieux
: Henry, Abily, Necib, Lavogez, Perisset, Pingeon
Attaquantes
: Hegerberg, Le Sommer, Thomis, D. Cascarino, Tarrieu

Sur le même thème