masculins / OL - OM

La conférence de presse de Gueïda Fofana

Publié le 13 décembre 2013 à 15:54 par R.B

Les questions ont porté sur le match face à l’OM… et aussi sur les objectifs d’ici la fin de l’année et sur son poste actuel…

Comment préparez-vous ce match face à l’OM ?
« On prépare le match comme d’habitude. On sort de deux bonnes performances. Le groupe est concentré. Ce qui s’est passé à Marseille ne nous concerne pas. Ce sera un match compliqué… Chaque joueur marseillais aura à cœur de montrer qu’il peut jouer. Ils seront à 100% voire plus. A nous de répondre présent. L’OM est dans une période difficile, mais ce n’est pas une raison pour dire que l’OL est favori. L’OM est devant l’OL au classement. C’est une bonne opportunité de revenir sur les Marseillais. On a besoin de points. C’est un concurrent direct pour les places que l’on vise »

L’OL ne manque-t-il pas de constance?
« On manque un peu de régularité. C’est à nous d’avoir les exigences nécessaires. On a besoin de solidarité, d’engagement dans ce genre de match pour l’emporter. Il y aura des duels, de l’engagement comme la saison dernière».

 Quels sont les objectifs pour finir l’année ?
« On a envie avant la trêve d’avoir le maximum de points. L’objectif est de prendre les 6 points en championnat pour rester dans les points pour la course à l’Europe et de gagner face à Reims. De la pression ? Non. On joue à l’OL ».

Ce match face à l’OM est-il toujours un choc ?
« Oui, c’est toujours une belle affiche du championnat ».

Te sens-tu plus à l’aise au poste de milieu relayeur ?
« J’ai enchaine les matches à ce poste. Je participe offensivement au jeu de l’équipe et je m’acquitte des taches défensives. Et je peux me lâcher physiquement ».

Sur le même thème