masculins / OL - PSV Eindhoven J-1

La conférence de presse de Guus Hiddink

Publié le 04 avril 2005 à 19:46 par AT

"Le PSV est très content d'être à ce rendez vous européen en avril, dans cette coupe prestigieuse. Ce n'était pas gagné d'avance, après cet été, où l'équipe a été reconstruite. Je dois complimenter mon équipe d'être allée aussi loin, mais ce n'est pas la fin, il y a encore des choses à venir.

Ces deux équipes ont des budgets bien différents, l'OL a un budget deux fois supérieur à celui du PSV, mais nos joueurs en veulent, ils se battront.

L'OL arrive aujourd'hui au sommet de son championnat, de l'Europe aussi, j'ai beaucoup de respect pour l'OL. Ce sera demain un match entre deux équipes qui se ressemblent, et qui ont surtout la même volonté.

Cette équipe peut se créer beaucoup d'occasions. Et sur des actions qui semblent anodines au départ, ils peuvent marquer à tout moment, sans parler des coups francs... La différence se fera sans doute au milieu du terrain. Certes nous avons des joueurs expérimentés, mais à l'OL il y a des jeunes joueurs avec beaucoup d'expérience... Et il y a Juninho, Essien qui a une grande classe. Avec l'OL il faut penser avec deux mouvements d'avance.

En tout cas nous n'allons pas jouer pour le score nul, on sait que c'est important de marquer à l'extérieur.

On doit mettre la manière, pour faire honneur au PSV, et au football néerlandais."



AT
Sur le même thème