masculins / Briand

La conférence de presse de Jimmy Briand

Publié le 26 août 2010 à 14:00 par P.T

Jimmy Briand s'est présenté devant la presse au terme de l'entraînement ce jeudi matin...

La présentation d'hier à Gerland...

On a été touchés par tout cet engouement, ça donne encore plus envie de se défoncer et de faire plaisir aux supporters car avec l'accueil qu'ils nous avaient réservé, c'est très touchant.


L'arrivée de Gourcuff...

C'est forcément un plus, on connaît le joueur qu'il est, il fait jouer les autres, c'est un maître à jouer. Nous allons essayer de l'intégrer au groupe au plus vite pour qu'il donne la pleine mesure de son talent. Nous sommes tous très heureux de son arrivée.


En tant qu'attaquant, tu dois te réjouir de voir arriver un tel joueur ?

C'est un joueur qui aime faire jouer les attaquants. Je le connais bien car j'ai été formé a Rennes avec lui, et je peux vous dire qu'en attaque nous allons nous régaler avec lui.


Gourcuff devra-t-il s'adapter au jeu Lyonnais ou bien l'inverse ?

Un peu les deux, quand on connaît le joueur et l'homme qu'il est, il n'y aura pas de souci, très vite il nous montrera ce qu'il sait faire. Pour moi il peu jouer partout.


Le tirage de la LDC a lieu ce soir...

Je l'attends avec impatience, et contrairement à la liste des bleus, je le regarderai à la télévision, et je prendrai plaisir à découvrir notre groupe.
Je connais les chapeaux, on est censés éviter une "grosse équipe" mais toutes les équipes sont fortes en coupe d'Europe.


Après le transfert de Gourcuff très médiatisé, il y a un déplacement à Lorient samedi soir...

Après ce transfert on s'est vite replongés dans ce match qui est très important. Après celui-ci nous aurons deux semaines de coupure, c'est important de prendre ces 3 points, on va tout faire pour gagner ce match.


A Lorient, vous jouerez sur un terrain synthétique...

C'est une surface que l'on connaît peu, cela favorise sûrement un jeu plus au sol, nous allons nous entraîner sur un terrain synthétique demain (vendredi) pour s'y habituer. J'ai vu que les équipes qui ont joué sur ce type de terrain avaient l'air de s'adapter, à nous de faire de même et une fois le match lancé on n'y fera plus attention.


Vous n'avez pas le droit à l'erreur ce week-end...

Nous n'avons jamais le droit à l'erreur, on doit gagner tous les matchs. A Lorient nous irons chercher la victoire face à une équipe qui doute un peu mais très redoutable. Cela va être un match compliqué mais en jouant ensemble, on peu faire quelque chose là-bas.


Comment juges-tu tes premières semaines à Lyon ?

Je me sens très bien, je me suis très vite intégré à l'équipe, sur le terrain ça se passe bien avec mes coéquipiers, je pense qu'ils me font confiance, j'essaie de donner le maximum pour eux.


Tu as hâte de marquer ?

Bien sûr ! Je suis attaquant et marquer est toujours un plaisir, mais si l'on gagne et que je ne marque pas, ça me va aussi...


Bafé Gomis semble réjoui de te compter parmi se coéquipiers...

On se connaît depuis longtemps et nous sommes très contents de jouer ensemble, on essaie de se trouver sur le terrains, c'est un plaisir de jouer avec lui.

Sur le même thème