masculins / Juventus - OL

La conférence de presse de l’OL

Publié le 09 avril 2014 à 18:19 par R.B

Rémi Garde et Alex Lacazette sont passés au point presse avant l’entrainement au Juventus Stadium…

Alex Lacazette

  Comment croire à l’exploit ?
« Il nous reste un match à jouer avec un score qui nous permet d’y croire. On sait que l’on a mis la Juve en difficultés à Gerland et que l’on peut créer l’exploit »

Vous voyagez bien, est-ce un atout ?
« L’Europa Ligue c’est différent du championnat ».

Comment marquer jeudi soir ?
« Tout est possible même si la Juve est réputée pour ses qualités défensives. Tout est possible. On part avec l’ambition de marquer. Je n’ai pas de responsabilités particulières même si c’est mon rôle de marquer. Je n’ai pas de pression particulière ».

Quelle stratégie adopter ?
« C’est le coach qui la donne… Je n’ai pas réfléchi à cela… »

Est-ce un rêve de jouer dans ce stade ?
« Cela reste un plaisir de jouer dans un tel stade et face à un tel adversaire ».

Comment est l’équipe ?
« On est bien et on sort d’une victoire à Valenciennes. On sait que l’on peut se qualifier. On n’a pas de match référence… On sait que tout est possible en football… L’ambiance dans le groupe est très solide».

Est-ce-que il y a une motivation supplémentaire après l’élimination du PSG ?
« Non. C’est dommage pour le PSG. J’ai juste envie d’aider mon équipe à aller plus loin ».


Remi Garde

 La Juve est très confiante… Est-ce-que l’OL peut jouer là-dessus ?
«Je crois surtout que la Juve est lucide. L’équilibre des forces en présence, on le connait. Après le foot n’est pas une science exacte. Je ne crois pas que La Juve prenne l’OL de haut ».

Ce serait un exploit de se qualifier ?
« Oui. Ce serait un exploit. On est là pour essayer de renverser une tendance mal engagée. En montrant le même état d’esprit et de contrarier la Juve le plus longtemps possible pour avoir la possibilité de faire un exploit ».

Quels ingrédients faut-il mettre ?
« Il en faut beaucoup, on l’a vu mardi soir lors de Chelsea – PSG. Il faut de la concentration, de la solidarité, avoir un peu de réussite sur les situations dans les zones de vérité… »

Comment avez-vous vécu l’élimination du PSG ?
« Je l’ai vécue en tant que supporter du football français donc avec déception. On a vu combien il était difficile de se qualifier. Nous, on n’a pas à se coller une pression supplémentaire en se disant que l’on peut être le dernier club français qualifié »

Que veux-tu dire aux supporters lyonnais ?
« J’ai d’abord envie de les remercier pour leur soutien. Après j’ai envie de dire que ce sera compliqué mais que les joueurs donneront tout pour ne pas avoir de regrets»

 Est-ce-que l’on pense à l’exploit face à la Lazio ?
« Tout est bien venu pour penser que l’exploit est possible. Il y a plusieurs leviers sur lesquels je peux m’appuyer comme je l’avais fait avant le match aller. On va en parler entre nous… »

Que demanderez-vous à vos joueurs en termes de stratégie ?
« Les calculs sont assez simples… On a un but de retard. On doit aussi essayer de garder notre but inviolé face à une telle équipe… Les ingrédients ne sont pas extraordinaires. Il est vrai que la Juve est plus expérimentée que l’OL… L’insouciance, on en a moins à l’OL et ce n’est pas l’ingrédient le plus important».

La Juve a joué lundi, est-ce important ?
« La Juve a contrôlé son adversaire.  Je n’ai pas l’impression qu’elle a fait beaucoup d’efforts. Je ne pense pas que la différence se fera dans ces 24h de récupération en moins ».

Sur le même thème