masculins / Fiorentina - OL J-1

La conférence de presse de la Fiorentina

Publié le 24 novembre 2008 à 17:30 par AG

La conférence de presse des florentins a eu lieu à 16h30 avec l’entraîneur Cesare Prandelli et Dario Dainelli.

Que représente ce match face à l’Olympique Lyonnais ?
C’est une partie très importante qui nous attend. On espère obtenir notre première victoire dans cette poule mais on sait que ce sera difficile face à un adversaire de taille. Nous redoutons surtout que les Lyonnais prennent la profondeur. Il sera important d’avoir la maîtrise du ballon. Si nous sommes bien en place nous pouvons inquiéter l’OL. Grâce à notre enthousiasme et à l’appui des supporters tout est permis.

Au-delà des polémiques, le match aller vous a t-il laissé des regrets ?
Nous avons oublié les polémiques. Il reste la performance. De toute façon chaque match a son histoire. On doit aborder le match avec un état d’esprit de vainqueur. L’équipe flotte par moments mais elle sait réagir. Nous avons des joueurs de grande qualité mais surtout un collectif très concerné. Nous savons ce dont nous sommes capables. Le vécu dans une compétition comme la Ligue des Champions est très utile mais nous avons confiance en nos moyens. Nous savons qu’il faudra rester concentré du début à la fin.

Aurez-vous la rage comme ce week-end face à l’Udinese (victoire4 buts à 2) ?
La rage on l’aura ! On joue très gros ce mardi soir. Il faudra faire bloc et ne pas laisser d’espaces aux attaquants lyonnais. Nous avons les possibilités de contrer cette équipe.

Sur le même thème