masculins / Juventus - OL

La conférence de presse de la Juventus

Publié le 09 avril 2014 à 14:15 par R.B

L’entraineur Antonio Conte et le défenseur Caceres sont passés par la salle de presse du centre d’entrainement du club en début d’après-midi… juste avant l’entrainement…

Martin Caceres

 Etes-vous satisfait ou fatigué d’avoir joué 7 matchs en 21 jours ?
« Je suis content d’avoir joué autant, que l’entraineur me fasse confiance. Je me trouve en forme »

Quelle la chose la plus importante… le championnat ou l’Europa Ligue ?
« Le championnat est notre priorité mais l’Europa Ligue est une compétition prestigieuse. On joue face à une équipe de l’OL très forte. Nous souhaitons passer ce tour. Pour l’instant, on prend les matches les uns après les autres. Pas de choix à faire…Jeudi, c’est l’OL et dimanche le championnat ».

Le mondial avec l’Uruguay?
«C’est tôt pour en parler. On est dans un groupe relevé avec l’Italie et l’Angleterre… On verra »

Antonio Conte

 Comment jugez-vous ce match contre l’OL ?
« On est concentré sur ce match retour face à l’OL. Ce match est important pour atteindre la ½ finale. Le championnat n’existe pas depuis lundi soir. Cela fait 7 ans que l’Italie n’a plus placé une équipe en ½ finale d’une coupe européenne. C’est important de le faire »

Quelle est la condition de Vucinic ?
« Il se trouve de mieux en mieux. Il a eu une année compliquée avec deux mois d’indisponibilité ».

Etes-vous surpris de la progression de Paul Pogba ?
«Pogba a progressé à pas de géant depuis qu’il est chez nous. Il a progressé techniquement, tactiquement, physiquement et peut encore progresser ».

 Allez-vous faire des changements ?
« Je crois qu’il ne s’agit pas de penser à des changements, mais d’aligner désormais la meilleure formule possible pour avoir le plus de certitudes dans l’optique de faire un résultat… On verra en fonction de cela si certains sont sur le banc ou sur le terrain. Je rappelle qu’au match retour face à la Fiorentina, j’avais eu raison alors que j’avais été critiqué après le match aller… Etre entraineur, c’est un métier difficile. C’est le terrain qui donne ou non raison ».

Avez-vous des corrections à apporter après le match aller ?
« On peut s’appuyer sur ce match. On va essayer d’éviter ce qui a moins bien fonctionné…en s’appuyant sur les choses positives… »

Un mot sur Carlos Tevez ?
« Carlos a été plutôt préservé. Il a des problèmes physiques, mais il est très important pour l’équipe. On verra s’il est titulaire ou non »


Sur le même thème