masculins / La Gantoise - OL

La conférence de presse de l’OL

Publié le 15 septembre 2015 à 19:55 par J.C.

Hubert Fournier et Maxime Gonalons ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Hubert Fournier

L’état d’esprit

"On a hâte d’y être pour prendre conscience de la chance de participer à cette compétition. On veut être à la hauteur des attentes et montrer un visage ambitieux. Ce match est un vrai révélateur sur ce qu’on va être capable de faire en Champions League."

La Gantoise

"Il va falloir faire des efforts. La Gantoise est une équipe très généreuse. Elle impose un énorme pressing à ses adversaires. Ils ont la même configuration que Lilles et Rennes avec une défense à cinq mais l’animation est différente. Je suis persuadé qu’on est prêt physiquement pour affronter ce genre d’adversaires. On doit montrer le meilleur visage possible. Il est important de ramener quelque chose de ce déplacement. Une victoire serait un résultat parfait. Un match nul nous permettrait d’enclencher d’une manière positive."

Un changement dans la configuration ?

"On n’est pas à l’abri de changer de configuration et de mettre de Mathieu Valbuena sur le côté. Après, on a trois joueurs devant qui ont peu de temps de jeu ensemble. On ne peut pas changer de configuration à tous les matches. Il faut être vigilant."

L’OL à l’extérieur

"Les équipes nous laissent plus d’espace qu’à Gerland. Tout n’est pas à jeter. Sur nos cinq matches, on a fait quatre clean sheets. Ce qui montre une grande solidité. On doit améliorer des choses dans le secteur offensif pour lancer véritablement notre saison."

Alexandre Lacazette

"Je l’ai trouvé beaucoup mieux contre Lille. Concernant les relations avec Mathieu Valbuena, il va falloir un peu de temps pour optimiser leur association. Je suis confiant pour la suite. Ce sont deux grands techniciens."


Maxime Gonalons

Les retrouvailles avec la Ligue des Champions

"Il y a beaucoup d’émotion par rapport à cette compétions. Je l’ai connue durant trois saisons. C’est celle qui a permis dans lancer ma carrière, de vivre de très grands matches avec l’OL et de connaître l’Equipe de France. Cette compétition m’a beaucoup manqué. La meilleure des réponses serait de gagner et de prendre du plaisir demain."

La jeunesse de l’effectif et le manque d'expérience

"Même si peu de joueurs connaissent cette compétition. On a joué l’Europa League où on a fait un très bon parcours il y a deux ans. Ça va les aider. A nous, les plus anciens qui connaissent la Champions League, d’amener cette expérience et de leur donner des conseils."

Le match de demain face à la Gantoise

"Le premier match a une grande importance. La priorité pour demain, c’est de gagner. On sait que ça sera difficile. La Gantoise est une équipe très joueuse et combattive.  C’est une équipe qu’on connaissait peu. On les a étudiés sur les vidéos. Elle n’est pas là par hasard. Il va falloir être méfiant."

Alexandre Lacazette

"Alex peut faire la différence à tout moment. Il est revenu avec des meilleures intentions contre Lille. On a besoin d’un grand Alex. Demain ça sera le cas. On va faire en sorte de le mettre dans les meilleurs conditions pour qu’il retrouve le chemin des filets."

Sur le même thème