masculins / OL - Real Sociedad

La conférence de presse de la Real Sociedad

Publié le 19 août 2013 à 18:03 par R.B

L’entraineur, le capitaine et le Français Antoine Griezmann étaient en conférence de presse pour la Real Sociedad…

Jagoba Arrasate (entraineur)

Quelle peut être la clé du match ?
« L’OL et la Real Sociedad aiment avoir la possession du ballon. On verra si nous l’avons pour faire mal à notre adversaire. Dans le cas contraire, il faudra résister. Cette équipe de l’OL a gagné tous ses matchs en marquant de nombreux buts et en n’en encaissant presque pas. Elle a un bon équilibre ».

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?
« Il faudra faire deux bons matchs et non penser uniquement au retour. Cette confrontation face à l’OL ne se résume donc pas au seul match chez nous. Pas question de se préserver. Il faut jouer à fond dès mardi ».

Qui est favori et quel est le score idéal ?
« Je ne vais pas perdre mon temps pour savoir qui est le favori. On connait les qualités et les défauts de l’OL ; cette équipe a d’ailleurs plus de qualités que de défauts. Le score idéal ? Gagner en inscrivant le plus de buts possibles. Sinon, un match nul avec des buts. On veut faire durer le rêve de la saison dernière et le fêter avec nos supporters qui serontnombreux mardi soir (entre 3 000 et 4 000) ».


Xavi Prieto (capitaine)

Est-ce le match le plus important de ta carrière ?
« J’espère que le plus important reste à  venir en se qualifiant par exemple pour la phase de poules et rejoindre les autres grandes équipes européennes. Ce serait une fierté. »

Est-ce le bon moment pour affronter l’OL ?
« Je ne sais pas. C’est un moment important pour nous. On a l’enthousiasme pour jouer cette rencontre. On méritait que l’on puisse ces matchs de barrage après la saison que nous avons faite en 2012-2013 ».

Te souviens-tu de la défaite 1 à 0 à Gerland ?
« Oui. J’étais sur le banc. Cela reste un bon souvenir malgré l’élimination. Cette fois, j’espère que je vais aider mon équipe à se qualifier. Il y a dix ans, l’OL et la Real étaient des grandes équipes. Aujourd’hui, l’OL montre de grandes qualités et la Real a confiance et faim de succès ».


Antoine Griezmann

Qu’as-tu ressenti en voyant le stade de Gerland ?
« Beaucoup d’émotions. Quand j’étais petit, je venais voir les matchs de l’OL avec mon papa. Cela me donne envie de jouer cette rencontre ; une rencontre très importante pour nous ».

As-tu un sentiment de revanche en affrontant l’OL qui ne t’avait pas gardé quand tu étais plus jeune ?
« Non. J’ai juste envie de jouer un match en France. Aucun sentiment de revanche vis-à-vis de l’OL. L’OL, c’est mon club depuis tout petit. En Espagne, il est reconnu comme un grand club européen. Oui, on s’est échangés des messages avec Clément (Grenier)… »

Cliquez ici pour réserver vos places !

Sur le même thème