masculins / OL - Apoël Nicosie J-1

La conférence de presse de l’Apoël Nicosie

Publié le 13 février 2012 à 20:21 par YR

Ivan Jovanovic, l’entraineur serbe de la formation chypriote, est passé par le point presse d’avant-match.

Avez-vous été informé que l’entrainement principal ne se ferait pas sur la pelouse de Gerland ?
On vient d’apprendre cela à notre arrivée sur Lyon. C’est une décision de l’UEFA donc on ne peut rien y faire. Je suis un peu déçu car je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas été prévenu avant alors que le froid persiste depuis un moment déjà. On aurait pu ainsi régler notre voyage en conséquence, pour venir plus tôt et s’entrainer dans des conditions similaires au match. Mais je ne pense pas que ce soit fait exprès. Néanmoins, l’équipe qui se déplace devrait avoir l’occasion de s’entrainer au moins 1 heure sur le terrain pour voir les conditions de jeu.

Vous avez souvent dit qu’une qualification se joue au match retour, cela est-il valable cette fois-ci encore ?
On joue contre Lyon qui est une des dix meilleures équipes européennes sur la dernière décennie. Il s’agit d’une équipe qui a une véritable expérience car elle a joué de nombreux matchs européens. Forcement, il y aura plus de choses qui vont dépendre de Lyon que de nous. Notre volonté sera de donner de l’intérêt au match retour, pour que la qualification se joue à Nicosie.

Rémi Garde a mis les deux formations sur un pied d’égalité pour ce match, qu’en pensez-vous ?
Tout d’abord je le remercie. Notre parcours en poule a été remarquable et exceptionnel pour nous. On a toujours respecté les équipes rencontrées. Pour moi, peu d’équipes ont réussi ce qu’a fait Lyon lors de cette dernière décennie. On a beaucoup de respect pour cette formation qui se trouve être l’une des meilleures en Europe.

Vous avez vu le match contre Caen, comment pouvez-vous comparer l’équilibre défensif lyonnais à celui des équipes que vous avez déjà rencontré, en phase de poule notamment ?
L’OL est une équipe sérieuse et solide. L’équipe n’a peut-être pas les résultats espérés en championnat mais il faut rappeler qu’elle vient d’enchainer 5 matchs consécutifs. Et comme toutes les grandes équipes, lors des matchs décisifs en Ligue des Champions, il est très difficile de les affronter.    

Sur le même thème