masculins / Hapoël - OL J-1

La conférence de presse de l'Hapoël Tel-Aviv

Publié le 28 septembre 2010 à 17:07 par DC

Le coach de l'Hapoël Tel-Aviv et le français Romain Rocchi se sont présentés en conférence de presse à la veille d'affronter l'Olympique Lyonnais.

Entraîneur Elie Gutman
« C’est une joie pour moi d’être le premier entraîneur qui dirigera le premier match de Ligue des Champions du club à domicile. L’OL est favori de la poule. Tout le monde connaît l’histoire de l’OL, son parcours en Coupe d’Europe, et ses joueurs comme Bastos, Toulalan ou encore Gourcuff. L’Hapoël vit une période difficile, mais je suis convaincu que l’évènement  va permettre de montrer les qualités de l’équipe, et que cela donnera un excellent match. Tout le monde devra être à son meilleur niveau. J’ai vu le match face à Saint-Etienne, l’OL devait gagner par un ou deux buts d’écart. Nous, nous sommes prêts à disputer un gros match, avec le soutien de nos supporters. Après une semaine difficile, où nous avons discuté franchement entre nous. Dans la vie d’un club, il y a des hauts et des bas. Il faut savoir passer ces périodes, l’OL est dans le même cas que nous. »

Romain Rocchi 
« J’espère que ce sera un bon match pour l’équipe et pour moi. J’espère qu’il va lancer ma saison. L’Hapoël a besoin de faire un bon match pour prendre de la confiance après une période difficile. Moi j’ai beaucoup d’envie, j’ai joué 6 ou 7 fois contre l’OL, je connais leurs qualités, il faudra être très concentrés, très rigoureux tactiquement, avec une bonne assise défensive, l’envie de ne pas encaisser de buts. Ensuite il faudra utiliser nos occasions pour marquer éventuellement un but. Ce ne sera pas un match facile, j’ai vu la rencontre contre l’ASSE, l’OL n’a pas été récompensé. »

Sur le même thème