masculins / Conférence de presse

La conférence de presse de Lisandro Lopez

Publié le 15 juillet 2009 à 20:11 par GS

En ce 15 juillet 2009, le nouvel attaquant lyonnais a officiellement été présenté à la presse. La conférence a eu lieu sur le plateau d’OLTV à 18h30 en présence de nombreux médias.

Le président a été le premier à prendre la parole. Pour Jean-Michel Aulas et Claude Puel, Lisandro a toujours été une priorité. La négociation a été plus longue que prévue car le président de Porto est un "grand négociateur" comme l’a souligné le président lyonnais.

L’arrivée de Lisandro est la plus grosse opération du club. Le président a tenu à répondre aux critiques qui sont faites à l’Olympique Lyonnais en ce qui concerne avec le coût des transferts. Il a rappelé que l’OL s’inscrit dans un marché européen et qu’il faut investir pour atteindre les objectifs fixés : c’est une question de stratégie.

L’objectif du club pour cette saison ? Avoir l’équipe la plus belle et la plus équilibrée possible pour être compétitif. Avant de laisser la parole à Claude Puel, Jean-Michel Aulas a souhaité que Lisandro puisse participer à la Coupe du Monde qui aura lieu en juin prochain notamment grâce aux bons résultats qu’il aura avec Lyon.

L’entraîneur lyonnais a pris la parole pour vanter les mérites de l’Argentin. Pour lui, Lisandro Lopez est l’un des meilleurs attaquants européens, très généreux et altruiste qui a une bonne capacité d’intégration au collectif. Claude Puel a mis en avant les capacités physiques et mentales de l’attaquant qui fera sans nul doute la différence sur et hors du terrain.

Avant de répondre aux questions des journalistes, Lisandro Lopez a tenu à remercier le président, Claude Puel et l’ensemble du club pour l’accueil qu’il a reçu.

Lisandro a déclaré vouloir répondre à tous les espoirs qui ont été mis en lui. Le montant important de son transfert ne lui met pas la pression mais le motive au contraire. Il souhaite donner le meilleur de lui-même, comme il l’a toujours fait, et être utile à l’équipe pour la saison qui commence et toutes celles à venir (Lisandro Lopez a signé pour 5 ans avec le club comme l’a rappelé le président Aulas).

Concernant le jeu français réputé comme étant très défensif, Lisandro Lopez n’a aucune crainte. Il lutte et joue « chaque ballon comme si c’était le dernier, ce ne sera pas un problème » . Lucho Gonzalez, ancien joueur de Porto qui a récemment signé à l’Olympique de Marseille, a souhaité bonne chance à Lisandro Lopez pour la deuxième place ! Le néo-lyonnais lui a souhaité le meilleur dans cette nouvelle étape de sa carrière à Marseille mais a été plus pondéré en affirmant que l’on verrait à la fin du championnat qui sera premier.

Les journalistes ont interrogé Lisandro Lopez sur les contacts qu’il avait pu avoir avec Aly Cissokho, également joueur de Porto qui serait en négociation avec l’Olympique Lyonnais. L’Argentin a déclaré ne pas avoir eu de contact récent avec ce joueur. Claude Puel a clôturé le sujet Cissokho en affirmant que l’Olympique Lyonnais est intéressé par ce joueur au gros potentiel. « L’avenir nous dira si c’est possible ».

La conférence s’est terminée par la remise du nouveau maillot de l’Olympique Lyonnais à Lisandro par le président.
Sur le même thème