masculins / OL - Liverpool J-1

La conférence de presse de Liverpool

Publié le 03 novembre 2009 à 19:25 par AG

Dirk Kuyt et le coach Rafa Benitez ont répondu à la presse à à la veille du match OL-Liverpool.

Dirk Kuyt

Liverpool a toujours eu de bons résultats en France, est-ce de bon augure pour demain ?
Nous sommes assez déçus du match perdu à domicile contre Lyon donc demain on s’attend vraiment à un gros match. C’est vrai qu’à l’extérieur on a pas mal de réussite et notamment en France.

Pensez-vous que la mauvaise série actuelle de Liverpool soude les joueurs ?
Oui je pense que ça rapproche tous les joueurs de l’équipe. On a montré ce dont on était capable dans le match face à Manchester. Malheureusement on a pas pu réitérer cela contre Fulham mais j’espère qu’avec la confiance que nous avons en nous on pourra faire de bonnes choses demain.

Un match nul ne vous arrangerait pas demain ?
Nous étions dans la même situation il y a deux ans. Nous sommes ici pour gagner. Avec tout le respect que nous avons pour Lyon nous voulons prendre les trois points. Nous allons tout faire pour cela.

Avez-vous la pression ?
Lorsqu’on joue pour Liverpool on a toujours la pression. Nous devons gagner ce match. Il y a peut-être un tout petit peu plus de pression en ce moment mais c’est le football de haut niveau et il faut savoir gérer cela. Nous on regarde ver l’avant.

Sans les blessés, Liverpool devra-t-il disputer son plus grand match européen de la saison ?
Nous avons une bonne équipe avec de bons joueurs. C’est évident qu’il est difficile de jouer sans certains joueurs mais je pense que nous avons une équipe assez bonne pour battre Lyon.

Rafael Benitez

La blessure de Torres ?
J’ai beaucoup parlé avec notre médecin anglais et il m’a parlé d’une hernie du sportif. Torres va de mieux en mieux il rejoue malgré les quelques douleurs qu’il ressent. On verra comment il se sent mais on sait qu’il n’est pas à 100%.

Vous étiez dans la même situation il y a deux ans, comment allez-vous gérer cela ?
Nous devons croire en nous. On l’a déjà fait auparavant. Bien sûr que Lyon est une bonne équipe mais nous devons être confiants par rapport à la victoire demain. Pour gérer la pression nous devons montrer du calme et de la détermination. Si nous sommes nerveux nous risquons de faire beaucoup d’erreurs.

Quelle est l’importance de la victoire demain ?
Il est toujours important de gagner pour les grandes équipes. J’ai toujours pris les matchs les uns après les autres. En gagnant demain cela nous permettra de reconstruire pour l’avenir. Nous voulons nous qualifier pour la Ligue des Champions. Là il y a beaucoup de blessures mais dans les jours et les semaines à venir ça va changer.
Sur le même thème