masculins / Steaua - OL J-1

La conférence de presse de l’OL

Publié le 20 octobre 2008 à 18:07 par RB

Les embouteillages ont retardé la traditionnelle conférence de presse lyonnaise d’un petit quart d’heure. Claude Puel était accompagné du milieu de terrain Jean II Makoun pour répondre à la presse.

Jean II MaKoun

Avez vous la pression à quelques heures de votre 3ème match de C1 ?
« Ce match est important comme tous les autres matchs. Il nous faut faire un résultat ici, chez eux. Un nul ? Tous les points sont importants, il nous faut simplement ne pas perdre demain soir. »

Est-que ce vous connaissez cette équipe du Steaua ?
« On ne sait pas grand-chose de cette équipe. On a pu voir quelques résumés de leurs dernières prestations. C’est une équipe qui joue avec du cœur. Elle a de la qualité, il faudra bien faire attention. »

Est-ce que ce match est l’occasion de remettre les choses en place défensivement ? « On avait bien débuté la saison de ce coté là puis l’on a rencontré des problèmes à cause de pas mal d’absences. J’espère que notre chantier défensif va se remettre en route et prendra fin contre le Steaua. »


[IMG43477#R]Claude Puel

Avez-vous peur de perdre ?
« Non. Avoir « peur de perdre » ne veut rien dire. On connait le Steaua, il faudra être vigilant. C’est une équipe qui joue bien, elle est bien organisée. Une équipe solide qui méritait mieux contre le Bayern en seconde mi-temps et qui a fait jeu égale avec la Fiorentina. Ce groupe F est très homogène et cela se vérifie. »

Est-ce que l’Olympique Lyonnais est favori ?
Il n’y a pas de favori. Les 4 équipes se tiennent. Il faut prendre des points partout. On vient ici pour gagner et l’on verra ce que l’on peut ramener.

Est-ce que le Steaua est avantagé avec un jour de récupération en plus ?
Il est évident qu’il est préférable d’avoir un jour en plus. Ce sont les aléas de la compétition et il faut bien faire avec.

Est-ce que ce match contre le Steaua est un nouveau départ pour la défense lyonnaise ?
Arrêtons de parler de la défense. Ces problèmes sont l’affaire de tous.
Il y a des absents mais le groupe est de qualité. Jouons notre match. Les blessures font parties de la saison. Ceux qui jouent voudront montrer leur potentiel.

Sur le même thème