masculins / OL - Barcelone J-1

La conférence de presse de l'OL

Publié le 23 février 2009 à 18:30 par DH

A la veille d'affronter Barcelone, le coach lyonnais ainsi que Cesar Delgado ont répondu aux journalistes.

Claude Puel

Au vu du jeu que le Barça pratique depuis plusieurs mois, on dit que cette équipe est injouable. Comprenez-vous si de l'extérieur, on dit depuis quelques jours que Lyon a un peu plus sa chance?
L'important c'est que nous pouvons penser. On se moque de ce qui se dit sur nous. Vous dites que le Barça est jouable. On a toujours pensé qu'ils étaient jouables. Ce n'est pas parcequ'ils ont perdu un match qu'ils le deviennent maintenant pour nous. Cela ne change rien à la donne. On sait que c'est une très bonne équipe. Depuis le tirage, on était déjà concentré sur ce match tout en sachant qu'il nous restait le championnat à jouer. On sait que l'on aura des opportunités.

Vous attendez-vous plutôt à un Barça qui presse ou un Barça attentiste?
Le Barça va jouer comme d'habitude. Ils n'auront pas une attitude différente parcequ'ils jouent à l'extérieur. C'est une équipe qui sait jouer devant un bloc adverse qui sait très bien contrer. C'est une équipe très complète. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, c'est toujours la même équipe.

Aller vous mettre en place un plan anti-Messi ?
Non, il y a onze individualités au Barça. Je ne vais pas mettre un marquage individuel sur chacun des joueurs. La réponse doit être collective. Il ne faut pas se focaliser sur un joueur quelque soit sa qualité. On doit jouer notre jeu avant tout. Ce sera la meilleure façon d'avoir l'opposition souhaité face au Barça.

[IMG43651#R]Cesar Delgado

Cesar, que pensez-vous de cette équipe du Barça? La défaite samedi face à l'Espanyol a-t-elle pu les faire douter?
Le Barça est une grande équipe. Ils tiennent très bien le ballon. Ils ont des joueurs qui font la différence. Et au delà de la rencontre du week-end dernier, on est dans un match de Champion's League. Rien ne préjuge du résultat.

Lors du tirage au sort, on avait dit que l'Olympique Lyonnais n'avait pas eu beaucoup de chance. Qu'en pensez-vous?
Barcelone est une grande équipe. Ils seront favoris. Mais il faut savoir que demain on a l'opportunité de démontrer que l'OL est aussi une grande équipe. On joue bien et on peut remporter cette rencontre. Il faut tout simplement avoir confiance. On a les capacités pour y arriver. Au football, tout est possible.

Vous restez sur trois victoires consécutives, est-ce le bon moment pour se mesurer au Barça?
L'équipe est dans une bonne période. On s'adapte bien aux demandes de l'entraîneur. Il faudra simplement faire un bon match sans se préoccuper du résultat du Barça le week-end dernier.

Sur le même thème