masculins / Barcelone - OL J-1

La conférence de presse de l'OL

Publié le 10 mars 2009 à 18:05 par RB & SR

Jean-Alain Boumsong et Claude Puel se sont exprimés devant la presse au sujet de la rencontre de demain.

Jean-Alain Boumsong
"
Agir avant de réagir"

Est-ce le match le plus important de la saison ?
C’est le match le plus relevé de la saison à ce jour. Un match de très haut niveau. Mais j’espère qu’il y en aura d’autres…

Avez-vous peur de tout perdre… Cela ne génère-t-il pas une pression supplémentaire ?
Il n’y a pas de peur. Sur un match de football tout reste possible. Bien évidemment une élimination est possible mais il n’y a pas de peur de réduire les objectifs de la saison du club. La peur serait une catastrophe.

Comment allez-vous aujourd‘hui ?
Jusqu’ici tout va bien, je suis opérationnel.

Pensez-vous que ce match sera différent du match aller ?
Les données seront différentes car nous sommes en déplacement. Ce sera difficile. On connait le jeu du Barça. On s’apprête à faire un semi marathon. Nous sommes prêt à nous battre, sinon on reste à la maison. Il faudra jouer ensemble et montrer que l’Olympique Lyonnais est capable de faire des belles choses.

Quelles seront les clefs pour contrer le jeu barcelonais ?
Barcelone joue le meilleur football au monde avec un jeu court exceptionnel et des joueurs de très grande qualité. Pour les contrer ? Il faut être compact, resserrer les lignes, être agressif et solidaire.

A quel type de match vous attendez-vous ?
Cela sera un match ouvert. Barcelone ne peut pas jouer le match nul 0-0. Ils chercherons à marquer et nous aussi. Les spectateurs et téléspectateurs ne seront pas déçus du spectacle. Ce sera une opposition franche, on va essayer d’agir avant de réagir.

 

[IMG43568#R]Claude Puel
"C’est un événement"

Est-ce le match le plus important de la saison ?
C’est un match de Champions League. Un match couperet. On connaît Barcelone et la qualité de son jeu. C’est un événement, j’espère qu’il y en aura d’autres après.

Allez-vous vous appuyer sur la première partie du match aller ?
On avait la capacité de les bousculer avant de baisser logiquement dans les 30 dernières  minutes. Il faudra être capable de se préserver pendant la rencontre, il ne sera pas possible d’être pied au plancher pendant 90 minutes. Il faudra faire courir le Barça.
Nous n’avons pas perdu à l’extérieur cette saison en Champions League mais ce n’est pas l’argument principal de ce match retour. Je préfère m’appuyer sur l’aller. Nous avons montré que nous étions capable d’élever notre niveau de jeu.

Comment va Karim Benzema ?
Il va bien, il continue les soins, se prépare bien, je suis optimiste.

 

 

Sur le même thème