masculins / Real Madrid - OL J-1

La conférence de presse de l'OL

Publié le 15 mars 2011 à 18:05 par ME

Après leur arrivée à Madrid ce matin, César Delgado et Claude Puel se sont exprimés devant la presse française et espagnole à 17h…

  César Delgado

Confrontation différente des autres années ?
Ca va être difficile et très compliqué pour nous mais on a acquis  beaucoup de confiance ces derniers temps. On est donc assez confiants pour essayer de renverser la situation. Santiago-Bernabeu ? C’est un plaisir de venir jouer ici, avec tout ce que cela implique. On va tout donner en espérant se qualifier.

Le Real joue le 0 – 0 selon Aulas ?
Le Real Madrid va essayer de jouer la victoire. Espérons que ce sera un match ouvert, que l’on jouera bien pour arriver à marquer un but et espérer nous qualifier. Nous devons gagner le match en sachant qu’il faut maintenir une certaine concentration. Nous devons essayer de marquer sans encaisser de but.

Le cas Cristiano Ronaldo
Personnellement je pense que le Real Madrid reste une bonne équipe avec ou sans Cristiano Ronaldo, car c’est une bonne équipe. Ca ne change rien pour nous qu’il soit là ou non.

Les avantages de l’OL
En ce moment on est en grande condition physique, on marque beaucoup de buts et on sait mettre une grosse pression sur le terrain. Lisandro Lopez ? C’est un joueur important pour l’équipe, que je connais beaucoup. Il est un guerrier, qui sera un véritable atout pour nous.



Claude Puel

Un match différent de l’année dernière ?
L’année dernière on avait déjà l’objectif de marquer alors ça ne change pas tellement. On se doit d’être forts offensivement, de poser notre jeu et d’aller de l’avant. Il y aura des rebondissements et des occasions des deux côtés. Ca peut se jouer sur des détails. On est capable d’aller les inquiéter.  Une équipe en confiance ? On ne regarde pas les rencontres précédentes, ni les statistiques. Tout se joue sur le terrain. On est peu être plus en confiance car on se moment on gagne beaucoup de matchs, tout comme le Real. Même si on doit être costauds, on sait qu’il y aura des occasions des deux côtés.

  Un effectif Lyonnais solide ?
On sait qu’on peut rivaliser. Le real est favoris, ils ont marqué à l’extérieur et jouent le match retour chez eux. Ils ont tous les clignotants au vert. On se concentre sur notre jeu : là est l’essentiel. Le rôle de Toulalan ? Il a toutes les qualités. Il va même nous surprendre et marquer un but (sourire). C’est un très bon joueur, un bon récupérateur, avec un gros volume de jeu. Dans les vestiaires c’est également un compagnon agréable et facile à vivre. Lisandro Lopez ? On a plusieurs options. Il peut jouer avec Bafé, il peut jouer seul ou sur le côté. On a plusieurs options avant et pendant le match. On peut orienter le match suivant différents profils. Bastos opéré ? Bastos souffre d’un pincement méniscal comme il y a quelques temps et sera opéré au Brésil. On a pris cette décision rapidement pour le récupérer au plus vite, avant la fin de saison. On ne sait pas trop quant il reviendra mais on espère le récupérer au plus vite et qu’il soit là en fin de saison pour les matchs importants.

Les hommes forts du Real
Karim Benzema ? Il confirme tous les espoirs placés en lui. Il a un potentiel énorme, il a passé beaucoup d’étapes et a acquis un gros volume de jeu au real et en Equipe de France. C’est très bien pour lui. Cristiano Ronaldo ? S’il n’est pas là, un autre jouera. Le Real ne tourne pas autours de Cristiano. Mais ce serait bien que le Real joue avec toutes ses cartes.

Sur le même thème