masculins / Rijeka - OL

La conférence de presse de l’OL

Publié le 06 novembre 2013 à 18:10 par R.B

Juste avant l’entrainement sur la pelouse du stade Kantrida, Rémi Garde et Jordan Ferri sont passés en salle de presse…

Jordan Ferri

 Comment voyez-vous ce match ?
« Un peu comme le match aller contre une équipe qui se projette vite vers l'avant à la récupération du ballon et forte dans les duels. Il faudra être solidaire, solide défensivement, jouer les coups à fond, prendre des risques » »

Un des plus expérimentés du groupe ?
« Cela fait drôle. Il faut prendre ses responsabilités. Je vais essayer de le faire sur le terrain et dans le vestiaire »

Le contexte en interne avec les deux matchs à venir?
«Le coach fera ses choix pour St-Etienne. Pour l’instant, le match le plus important c’est celui de jeudi. On pensera ensuite au match de dimanche »

Que penses-tu de ton début de saison ?
«J’ai été très satisfait de mon temps de jeu. Après j’essaie de donner le meilleur de moi-même indépendamment du poste que j’occupe. Cela a été compliqué à Montpellier. Il faut travailler aux entrainements ».

Rémi Garde

 Comment  justifiez-vous vos choix ?
« Le groupe est jeune, mais l’équipe qui débutera demain ne sera pas si jeune que cela. Jeudi ce sera le 20ème match de la saison. On est une nouvelle fois dans une série dont le 6ème match sera conclu par un match de L1 à l’extérieur comme à Evian et Montpellier lors des précédentes séries. Ces matchs on les avait joués sur les rotules. On verra si c’est le bon choix. J’assumerai le résultat ».

Mathieu Gorgelin ?
«A l’OL, les gardiens ont la chance de travailler avec Joël Bats. Je ne suis pas inquiet. Mathieu a des qualités. C’est l’un des plus anciens parmi les jeunes gardiens. Il a fait des bonnes choses lors de son passage au Red Star. Non, je ne suis pas inquiet. Je ferai le point vendredi avec Joêl pour savoir qui jouera dimanche entre Mathieu et Rémy (Vercoutre )».

Rémy est-il bientôt prêt ?
« Oui, bien sûr, même si il est tout au début de sa reprise. Les événements précipitent forcément la réflexion ».

Je vois cela comme une opportunité pour certains joueurs de bousculer la hiérarchie. Mais je pense que l’équipe alignée jeudi sera performante

 Ce match va-t-il influencer le match de dimanche ?
« Il faut prendre les matchs les uns après les autres. On joue d’abord un match de Coupe d’Europe qui ne sera pas encore décisif. On sera prêt et à 120% dans ce match. Il n’y a pas un manque de respect par rapport à cette équipe de Rijeka ».

Les atouts de Rijeka ?
« Jouer à domicile est toujours un avantage. Les deux équipes se connaissent. Le match sera disputé, serré comme à Gerland ».

Faire tourner est-ce aussi un test ?
« La dynamique  est meilleure en ce moment. Je ne sais pas si c’est plus facile. Je vois cela comme une opportunité pour certains joueurs de bousculer la hiérarchie qui s'est établie. Mais je pense que l’équipe alignée jeudi sera performante, cohérente en sachant que Rijeka jouera une de ses dernières chances de qualification ».


Sur le même thème