masculins / OL-Real Madrid

La conférence de presse de l’Olympique Lyonnais

Publié le 01 novembre 2011 à 17:58 par CB

Avant l’entraînement prévu à Gerland et la rencontre de demain soir face au Real Madrid, le technicien lyonnais Rémi Garde et son joueur Kim Källström se sont présentés à la presse.

 Kim Källström

Les joueurs pensent-ils encore au match aller ?
On y pense encore un peu. On a rencontré une équipe supérieure à la notre. Le match était compliqué. Depuis deux  semaines il s’est passé beaucoup de choses, ce match à Bernabeu est presque oublié. Demain on a envie de montrer autre chose.

Comment allez-vous vous y prendre demain ?
Le Real a enchainé de très bons résultats. Il faut que l’on défende bien. Nous devons être plus performants dans les sorties de balles. Un match nul ne serait pas un mauvais score. Tout est possible.

Karim Benzema est-il un joueur inquiétant ?
C’est un buteur, un très grand joueur. On le connait, il faut être assez proche de lui pour ne pas lui laisser trop d’espace.

Est-ce que les victoires en Derby vont  déclencher quelque chose ?
Les victoires sont importantes. Nous avons retrouvé une fluidité, une agressivité, une envie de se battre ensemble. C’est forcément positif pour l’ambiance du groupe. Nous voulons prendre des points et montrer que nous sommes capables de rivaliser avec cette équipe.

Rémi Garde

  Quelles sont vos attentes vis-à-vis de Yoann Gourcuff ?
Nous attendons de lui qu’il continue sa progression. Ce sont des matchs comme celui de demain qui sont faits pour des joueurs de talent. Il a montré qu’il avait retrouvé un état d’esprit et des sensations techniques sur le dernier match. Il a fait beaucoup d’efforts pour en arriver là aujourd’hui. C’est un joueur important dans l’effectif.

Le Real Madrid est-il à son meilleur niveau ?
C’est une équipe qui a un bel équilibre offensif et défensif. Equilibre qu’ils n’avaient pas les années précédentes. Nous n’étions pas dans la même forme qu’aujourd’hui pour le match aller. Nous verrons bien demain.

Quel regard portez-vous sur José Mourinho ?
Il  a fait un travail extraordinaire dans tous les clubs où il est passé. Il m’inspire le respect.

Comment vous sentez-vous avec un effectif amoindri par les blessures ?
Il y a un peu de frustration mais c’est aussi un challenge. Jusqu’à présent nous n’avons jamais eu la chance d’avoir l’effectif au complet. Nous prenons cela comme une motivation plutôt qu’un dépit. Nous sommes donc motivés pour demain.

Nous sommes dans l’obligation de se rendre décisifs.

Le Real Madrid n’a jamais gagné à Gerland, est-ce une motivation supplémentaire pour demain ?
Cette statistique n’est pas négligeable tout comme celle du début de saison qui nous donne plus performants à domicile. Ces statistiques renforcent notre motivation.

Le match de demain est –il crucial ?
C’est un match  important mais pas complètement décisif. Une contre performance nous mettrait forcément dans une situation délicate. Nous sommes dans l’obligation de se rendre décisifs. C’est la meilleure façon d’aborder ce match.

Peut-on s’attendre à voir Matthieu Valverde et Aly Cissokho sur la feuille de match ?
Aly Cissokho n’est pas forfait mais fortement incertain. Matthieu Valverde sera bien sur la feuille de match.

Sur le même thème