masculins / MU - OL J-1

La conférence de presse de Manchester

Publié le 03 mars 2008 à 16:37 par RB

La conférence de presse s’est tenue dans l’un des salons d’Old Trafford à 14h précises en compagnie de Sir Alex Ferguson et du défenseur Rio Ferdinand.

Sir Alex Ferguson


Dans quel état d’esprit êtes-vous à la veille de cette rencontre face à Lyon ?
On sait ce que l’on a à faire. C’est un match excitant et intéressant à jouer. On a toujours été conscient que la qualification se jouerait à Old Trafford. On n’a pas d’avantage particulier, il nous reste du travail et il faut marquer ! Il y aura des difficultés pour battre cette équipe lyonnaise. On sait que les Lyonnais se retrouvent dans l’obligation de marquer pour se qualifier mais notre jeu est porté sur l’attaque, cela ne sera pas différent demain soir. Je me souviens qu’il y a trois saisons nous avions battu Lyon 2-1 mais le contexte était différent car c’était un match de poule. La rencontre de demain est à élimination directe, c’est un match retour. Au match aller ? Nous avons maîtrisé la situation. Il était très important de marquer ce but à Lyon et nous l’avons fait.

Etes-vous plus serein, à domicile, pour jouer la qualification ?
Nos résultats à domicile sont importants. La qualification en phase de poule passait par des bons résultats à la maison et c’est ce que nous avons fait. En battant Lyon à la maison, on pourrait battre un record en l’emportant une dixième fois consécutive à Old Trafford. Nos supporters y sont pour quelque chose, leur rôle est vraiment important dans ce genre de rencontre.

Un mot sur Tevez ? Il commence à avoir l’habitude de marquer des buts décisifs avec MU. Il est devenu un élément très important pour le club. Il a marqué 15 buts cette saison, c’est un bilan très intéressant.
Les blessés ? Le seul doute aujourd’hui porte sur la participation de Ryan Giggs. C’est un peu plus compliqué que prévu. Il s’est tout de même entraîné, on verra s’il peut jouer.
[IMG42941#L]Rooney et Ronaldo ? Ils progressent normalement. Ils apportent aujourd’hui un plus à l’équipe à chaque rencontre qu’ils jouent.
Benzema ? Les performances de Karim Benzema ne me surprennent pas. Il a été appelé en équipe de France et me rappelle un peu Zinedine Zidane. C’est un avant centre typique.


[IMG42940#R]Rio Ferdinand

La coupe d’Europe est-elle plus importante que la Premier League selon vous ?
Pas vraiment. Cette saison nous avons un effectif quantitatif et qualitatif. Cela peut nous permettre d’aller au bout dans les deux compétitions. On veut toujours tout gagner en début de saison, peu importe la compétition. En ce moment nous sommes en forme et toujours en lice pour remporter les deux trophées, nous souhaitons le rester.

Vous avez connu deux revers en demi-finale (avec Manchester et Leeds), en gardez-vous un goût amer ?
C’est bien évidemment un rêve que de disputer une finale de Champions League. Les joueurs pensent qu’il est possible d’aller au bout cette saison. Il reste tout de même une grosse frustration quant à notre élimination la saison dernière en demi-finale. Aujourd’hui nous sommes bien armés et bien concentrés sur nos objectifs. Avant tout il faudra battre l’OL et cela ne s’annonce pas facile car c’est une bonne équipe. Elle n’est pas là par hasard. Benzema est un très bon avant-centre qui a marqué un but décisif au match aller avec un enchaînement incroyable. Il faudra bien le contrôler mais ce n’est pas le seul joueur à surveiller.
Sur le même thème