masculins / OL - TFC

La conférence de presse de Maxime Gonalons

Publié le 12 avril 2013 à 12:33 par SC

Ce vendredi matin, jour de conférence de presse avant le match de dimanche, Gonalons est revenu sur les dernières prestations mais s’est surtout tourné avec détermination vers le prochain rendez-vous contre Toulouse…

Le capitaine lyonnais s’est en premier lieu exprimé sur les dernières semaines de l’Olympique lyonnais, qu’il juge « difficiles depuis un certain temps ». Pour expliquer cette « mauvaise situation, cette mauvaise pente », il pointe l’état d’esprit qui n’a pas été irréprochable, en ajoutant qu’il « faut être plus costaud dans la tête…mettre les états d’âme de côté et faire plus que ce qui est fait ».

Le joueur lyonnais a ensuite évoqué le rôle des supporters, « qui ont été déçus…qui sont frustrés mais qui ont confiance en nous » et qui doivent « continuer à nous soutenir car c’est dans ces moments qu’on a besoin d’eux ». Il espère que « Gerland sera rempli pour nous aider ».

Gonalons s’est penché sur son cas personnel en assumant pleinement son rôle de capitaine, qu’il doit montrer « en faisant au mieux et en montrant l’exemple sur et en dehors du terrain ». Il a d’ailleurs, avec Rémy et Clément Grenier, pris l’initiative d’organiser un rassemblement mercredi soir pour regarder le match de Ligue des champions, « pour ressouder le groupe ».

Pour lui, « le plus important c’est les 90 minutes de dimanche », pour « ne pas tout gâcher ce qui a été fait en première partie de saison ». Le joueur de 24 ans a rappelé qu’ils avaient « les moyens de rebondir », mais qu’il était nécessaire, pour accrocher une victoire « impérative et urgente », de faire « abstraction de ce qu’il s’est passé en interne et arrêter de se cacher derrière ça ». Le cas de Lovren a été aussi évoqué. Gonalons admet que « Lovren est un peu blessé, un peu moins bien » mais qu’ « il faut l’aider puisqu’il peut nous apporter ».

Sur le même thème