masculins / Werder - OL J-1

La conférence de presse de Paul Le Guen

Publié le 22 février 2005 à 18:34 par AT

Vous pensiez en avoir terminé avec les blessures, vous étiez content il y a quelques jours, aujourd'hui vous déchantez ?

Effectivement, je me félicitais d'avoir tout le monde à ma disposition. C'était alors le bon moment pour enchainer tous ces matchs, et notamment venir jouer ici à Breme. Mais il manque trois joueurs dont deux titulaires incontestables, et je ne parle pas de Bryan Bergougnoux qui est en train de le devenir. C'est forcément pénalisant. On va s'appuyer sur les forces disponibles. On a le groupe pour répondre à nos attentes, même si on regrette ces absences.



Est-ce que votre choix tactique se réume entre Clément et Frau ?

Il y a d'autres options, même si celle ce me semble bonne. On verra, mais cela ne me pose aucun dilemme de choisir.



Que pensez-vous de Brême ?

C'est une équipe qui va de mieux en mieux. On l'a vue plusieurs fois, que ce soit en vrai ou en vidéo. Elle va même très bien et reste sur un doublé l'an passé, coupe plus championnat. C'est une très bonne équipe avec un effectif large. Ce n'est pas un hasard de la retrouver à ce niveau de compétition en étant sorti d'une poule où il y avait notamment Valence et l'Inter. Je le répète en regardant jouer cette équipe, ce n'est vraiment pas une surprise.



Qu'est ce qui sera le plus important dans cette rencontre ? Marquer un but ? Ne pas en encaisser ?

On va essayer de faire les deux ! On avait voulu le faire l'année dernière à Porto, mais on n'y était pas arrivé. Marquer à l'extérieur en Champions League c'est souvent décisif. On aura cette ambition.



Brême, le passé ?

Les équipes ont trop changé pour que nous soyons marqués. Moi personnellement je n'étais pas là, on est passé à autre chose. L'affrontement demain sera très différent, même si certaines personnes au club étaient présentes et se souviennent de cette élimination.



On entend que l'OL est favori, qu'en pensez vous ?

Peu importe qu'on le soit ou non, on a tout simplement envie de passer ce huitième de finale. Vous savez, favori ou pas, ce qui nous importe c'est de se qualifier… Je suis content en tout cas de recevoir au match retour. Et je le dis une nouvelle fois nous respectons énormément l'équipe du Werder de Brême.



Micoud et Ismael seront-ils à votre avis plus motivés que les autres joueurs ?

C'est un match médiatisé, tout le monde sera motivé, je ne pense pas que ces deux Français le seront plus que les autres. L'enjeu de la rencontre suffit à motiver tout le monde. Ce sont en revanche des joueurs importants du groupe allemand.



Est-ce que c'est mieux de disputer ce huitième parès avoir égalisé dans les dernières secondes à Monaco ?

Je crois effectivement que le but de Jérémy Clément a fait du bien, surtout sur le plan psychologique. La préparation a été plus sereine. Si on avait perdu ce match après une défaite lors d'un match moyen, ça aurait été un coup au moral. Là franchement, on est bien malgré les absences.



Ismael a déclaré dans un journal allemand que les joueurs français étaient souvent arrogants…

Je ne crois pas qu'on puisse dire que les Lyonnais sont arrogants. Les joueurs lyonnais ne font pas partie des acteurs, des joueurs qui peuvent avoir cette attitude. On a toujours fait preuve d'humilité, et on continuera à le faire. Ce qu'a déclaré Ismael ne vait pas pour l'Olympique Lyonnais.





AT avec RB et SR à Brême

Sur le même thème