masculins / OGCN - OL J-1

La conférence de presse de Rémi Garde

Publié le 05 août 2011 à 16:16 par CB

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais s’est présenté à la presse ce vendredi avant l’entraînement à huis clos.

Comment se porte le groupe en ce début de Championnat ?
Le staff comme les joueurs ont très bien travaillé pendant la préparation. Il y a une bonne osmose. Il n’y a pas d’appréhension mais beaucoup d’excitation à la veille de ce début de Championnat. Je ne vis pas avec l’angoisse de début de saison car j’ai confiance en mes joueurs. L’état d’esprit progresse et c’est une base sur laquelle nous allons nous appuyer.

Quelles sont les ambitions du club cette année ?
Nous avons pour ambition d’être européens en fin de saison. L e 1er match est important car il donne souvent une confiance, des repères importants pour le groupe.

Tous les joueurs sont motivés, tous ont envie de jouer

  Quel sera le onze de départ contre Nice ?
Il faut composer une équipe en tenant compte des blessés…Le 11 de départ de samedi correspondra néanmoins à une conviction personnelle. Tous les joueurs sont motivés, tous ont envie de jouer. Il est important de garder une certaine régularité au niveau du onze de départ en début de Championnat pour créer des automatismes entre les joueurs.

L’OL loin de l’agitation du mercato estivale, est-ce un inconvénient ?
Avoir conservé Bastos et Cissokho est un soulagement par rapport au comportement qu’ils ont au sein de l’effectif. Cependant la préparation est loin d’être calme, nous travaillons beaucoup pour faire encore beaucoup mieux. Je reste confiant quant à l’arrivée d’une force vive supplémentaire en milieu de terrain.

Sur le même thème