masculins / conférence de presse

La conférence de presse de Rémi Garde

Publié le 02 septembre 2011 à 16:56 par CB

En préambule de l’entraînement du jour, Rémi Garde a répondu aux questions des journalistes.

Etes-vous satisfait du mercato ?
Je suis effectivement satisfait. On savait avant le début de la saison que le mercato aurait cette configuration. Il s'est passé exactement ce qui était prévu.

Quel est votre sentiment suite au départ de Miralem Pjanic ?
D’un point de vue sportif il aurait été préférable de le garder, vu ses dernières prestations. C’est une décision du club dont je connais les problèmes économiques. Nous avons encore des joueurs du profil de Miré qui peuvent le suppléer. La fin du mercato nous apporte plus de repères. De plus ce départ m’a permis de conserver Jérémy Pied dans son poste offensif de couloir.

Un mot sur Gueïda Fofana ?
C’est un joueur que je connais depuis quelques temps. Il fait parti de la catégorie des joueurs nés en 1991 qui ont un très beau parcours en équipe nationale. C’est un leader naturel. Il mélange la technique et le physique. Il a du potentiel et peut progresser. Il a une ambition intérieure bien placée. Son profil est intéressant pour nous. Il n’est peut être pas au sommet de sa forme en ce moment mais il a une soixantaine de matchs de Ligue 2 derrière lui, ce n’est pas négligeable.

Que pouvez-vous nous dire du joueur Dabo ?
C’est un joueur polyvalent avec une bonne expérience et un bon état d’esprit. Il n’est pas là pour booster les défenseurs Anthony Réveillère ou Cris. Ces joueurs n’ont pas besoin de concurrence. Mama m’offre la possibilité d’avoir un relais rapide dans la succession des matchs.

La blessure de Lisandro va-t-elle bouleverser votre système de jeu ?
La réflexion est en cours. Je procède en fonction de l’état des joueurs. Bien sur, perdre Lisandro est très dommageable.

Ou en est le dossier Diarra ?
Les discussions sont plus ou moins en cours. Avec l’arrivée de Fofana, l’effectif est un peu plus sécurisé.

Sur le même thème